Restaurants

Brunch à Bordeaux au Bar de la Marine

Le Bar de la Marine Bordeaux

Vous cherchez un endroit atypique, charmant et super agréable pour profiter d’un brunch un dimanche sur Bordeaux ? J’ai l’endroit qu’il vous faut, c’est au Bar de la Marine, à quelques mètres de la Cité du Vin de Bordeaux et des Quais. 

C’est une adresse dont je vous ai déjà parlé l’an dernier, mais je l’adore. Pour fêter la fête des pères et profiter d’un dimanche en famille, nous y sommes retournés avec mon beau-frère et ma belle-soeur pour leur faire découvrir ce superbe jardin et se régaler. 

Par rapport à l’an dernier, la formule du brunch a un petit peu évolué. Nous sommes toujours à 28 euros par adulte, 12 par enfants et le brunch est composé d’abord d’un petit déjeuner avec une boisson chaude (thé bio, café d’origine, chocolat chaud), d’un jus de fruit (pamplemousse, orange, fraise dimanche), d’un délicieux yaourt crémeux à la fleur d’oranger, d’un croissant, de pain, de beurre et d’une savoureuse confiture maison. 

Ensuite il y a un buffet, plein de délicieuses recettes : il y en a pour tous les goûts, que ce soit côté charcuterie avec du jambon, des terrines, du saucisson, ou du délicieux saumon mariné. Une jolie sélection de fromages ainsi que plusieurs salades composées et des fruits accompagnement le tout. 

Nous sommes vraiment sur des recettes aux ingrédients de qualité, les tomates étaient goûteuses, la salade de boulgour au chorizo et aux calamars aussi, le tout bien assaisonné, plein de saveurs. J’ai adoré également la salade de carottes au choux et l’ananas émincé finement. 

Quand on voit se buffet, l’idée est de garder une p’tite place pour le plat … du côté du brasero il y a un délicieux poulet rôti, accompagné de pommes de terres nouvelles et de légumes cuits au jus. C’est trop bon, c’est le meilleur des poulets rôti, un bon poulet fermier cuit comme il faut avec du jus et des légumes parfumés. 

On prend ensuite le temps de profiter du lieux, de la musique d’ambiance, du jardin avant de terminer le brunch avec des petits choux à la crème vanillée, avant d’aller faire une p’tite balade sur les quais pour digérer !

Cette adresse est vraiment magique, on ne voit pas le jardin depuis la rue, mais petit à petit elle commence à être bien connue sur Bordeaux. N’oubliez pas de réserver !!

Côté ambiance actuelle, il vous faudra un masque pour accéder à votre table, et vous rendre au buffet sur lequel du gel hydroalcoolique est à notre disposition. Le jardin est grand, les tables sont espacées, tout est fait pour s’y sentir bien. 

Le Bar de la Marine Bordeaux

Le Bar de la Marine
28 rue Achard – 33000 Bordeaux
Réservation par téléphone ou sms au 06 03 16 37 43

Tags:

Un commentaire

  1. Ça donne vraiment envie de tester. Pas encore refait de resto….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.