Restaurants

Le Bar de la Marine, Bordeaux

Vous connaissez le Bar de la Marine ? C’est LA nouvelle adresse de Frédéric Coiffe et de ses équipes à Bordeaux. Ce lieux est tellement atypique, original et chaleureux que j’aurai préféré le garder pour moi, mais comme je suis sympa je partage mes bonnes adresses.

Ce lieu est avant tout un bar / restaurant du quartier de Bacalan, situé au 28 rue Achard à quelques mètres de la Cité du Vin et des Halles. La façade est celle typique d’un bistrot de quartier, resté dans son jus avec des tables en formica et des chaises en bois dépareillées, mais quand on traverse le couloir pour accéder au jardin, le lieux devient magique, avec une ambiance de guinguette bucolique en plein coeur de Bordeaux.

Tout l’été, sans trop communiquer, Fred y a organisé des soirées grillades & mojito et des brunchs bien gourmands le dimanche. Le jardin s’y prêtait bien !

On a testé en septembre le brunch du dimanche, il faut dire que c’est hyper agréable.

La formule est très copieuse et hyper complète, servie à table. Très bon pain et croissant, accompagnés de beurre et confiture maison, un yaourt à la fleur d’oranger, une boisson chaude et un jus de fruits pour accompagner le tout.

On passe ensuite au salé avec une planche très copieuse de très bonne charcuterie, de fromages avec des morceaux de fruits et du saumon fumé.

Pour continuer, on passe au poulet rôti accompagné de ses pommes de terres, de ses p’tits légumes et de son jus délicieux. Je n’ai plus faim, mais je me régale.

On termine par un petit choux à la vanille et on sait déjà qu’on reviendra. La formule brunch est proposée à 25 euros, 20 euros pour les p’tites faims si vous ne prenez que le poulet rôti et ses légumes et les choux en desserts. Pour les enfants la formule est proposée à 12 euros.

Dans quelques semaines Le Bar de la Marine ouvrira également le midi pour nous proposer une cuisine du jour simple, gourmande et généreuse comme Fred sait si bien le faire, et toujours à base de bons produits. Il va vite falloir venir, ça tombe bien ce n’est pas loin du bureau !

Le Brunch dominical va quand à lui prendre ses quartiers d’hiver dans la salle du restaurant atypique et punchy.

Le tout peut également être privatisé pour vos événements de type soirées, anniversaires ou autre. Nous étions dans les premiers à tester la privatisation du lieux, j’y ai organisé la soirée d’anniversaire pour les 40 ans de mon chéri il y a quelques mois pour une quarantaine de personnes, et sincèrement on en a un excellent souvenir ! Fred nous avait préparé un p’tit buffet topissime, et tous nos invités étaient enchantés de découvrir cette adresse unique sur Bordeaux.

Pour retrouver toutes les actus du Bar de la Marine, RV sur la page Facebook Le Bar de la Marine.

2 commentaires

  1. Bonjour Audrey,
    Il n’y a pas de x à la fin de lieu, si?
    Dommage que je n’habite pas Bordeaux, tu as plein de bonnes adresses!

  2. Merci pour ce partage une adresse à découvrir d’urgence

    @ de rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *