- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pâte à pizza maison

Bloqués à la maison, et limitant mes sorties au supermarché, je fais comme la plupart d’entre vous, je fais un maximum de recettes maison en ce moment, comme par exemple la pâte à pizza

C’est vraiment une pâte super facile à faire, qui ne demande que quelques ingrédients. D’ailleurs si vous ne trouvez si farine, ni levure n’hésitez pas à demander à votre boulanger, ils sont nombreux  à nous rendre service en ce moment en nous vendant un peu de ces matières premières indispensables ! 

Côté matériel, cette recette est réalisable dans votre robot si vous êtes équipés, sinon à la main. Cela prend un peu plus de temps mais c’est très facile à pétrir. 

Côté ingrédients, j’ai utilisé de la levure fraîche, mais si vous avez de la levure de boulanger en sachet vous pouvez l’utiliser sans problème (1 sachet), évitez cependant la levure chimique, cela ne fonctionne pas. 

Et comme pour toutes les pâtes levées, l’essentiel est de prendre son temps : la pâte doit plus que doubler de volume, il lui faut bien une heure pour pousser, à l’abris des courants d’air. Mais vous allez voir c’est bien plus savoureux que les pâtes industrielles !