- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

A la découverte de l’Ouest Américain …

  

Ce voyage j’en rêvais depuis plus de deux ans … je me souviens de notre dernier dîner en Islande [1], à Borgarnes dans une jolie maison d’hôtes. Après une avant dernière journée de folie à faire des batailles de boules de neige sur le glacier, après des kilomètres de pistes de terres en 4×4 devant une bière Islandaise on se regarde et on se pose la question : quelle sera notre prochaine destination ?

Igor pense à l’Amérique du Sud, au Costa Rica et la Patagonie, moi à l’Asie avec la Thaïlande, le Vietnam et une autre destination sur laquelle on se retrouve c’est les Etats-Unis, notre rêve de Grands Espaces, de Road-Trip. Après avoir découvert les Etats du Nord-Ouest [2] il y a presque 6 ans maintenant, l’idée est d’aller un peu plus au sud, pour découvrir les merveilles de l’Ouest en dessous de Yellowstone [3].

Canyonlands national park, Utah USA – Crédit Photo shutterstock

Sauf que l’Ouest Américain c’est grand … et ça coûte un bras. On est pas parti l’été dernier hors de la France histoire de refaire nos économies après l’Islande [4], on a potassé la destination, imaginé des circuits, laissé de côté certaines options, choisi notre chemin, et rêvé.

On a focalisé notre voyage sur les Parcs Nationaux et non les villes, avec plusieurs jours dans l’Utah et l’Arizona, on passera par Yosemite et on poussera la route jusqu’à San Francisco en sachant qu’on laisserait de côté la route 1 jusqu’à Los Angeles pour un prochain voyage, on ne remontera pas non plus vers l’Oregon et Crater Lake que je rêve de voir, mais on profitera d’autres merveilles de l’Ouest.

Delicate Arch at Arches National Park – Crédit Photo shutterstock

Car le plus compliqué quand on organise ce genre de voyage c’est de ce dire qu’on ne peut pas tout faire en 3 semaines, on ne peut pas voyager au travers de 4 Etats en restant 3 jours à chaque endroit pour faire un max de randonnées, car c’est le but de notre voyage de ne pas tout voir uniquement de la voiture.

Alors on a fait notre choix, on a imaginé notre Road-Trip et toutes ces étapes, et le voici sur la carte :

Nous allons partir au mois d’août prochain, ce n’est pas la meilleur période, il y a plein de touristes et il fait très chaud, mais de toute façon on ne peut pas partir 3 semaines à une autre période de l’année, alors on fera avec.

Lake Powell, Utah – Crédit Photo shutterstock

Nos billets d’avion sont réservés, le 4×4 pour rouler sur les pistes, nos hôtels également, on s’est fait plaisir avec de superbes hôtels dans les parcs, des Ranchs et pour les autres un peu plus classiques pour rester dans le budget.

Antelope Canyon – Crédit Photo shutterstock

Petit à petit j’avance sur le programme de chaque journée, j’étudie les randonnées à faire, je calcule les distances, les temps de trajets, les sorties à faire, les restos. C’est là que j’ai besoin de vous, si vous avez fait un voyage dans l’Ouest, si vous avez des lieux qui vous ont marqué, des activités, des restos, je suis preneuse de vos infos et bonnes adresses !

Sedona – Crédit Photo shutterstock

Notre Road-Trip va nous emmener de Phénix à Sedona, puis à Grand Canyon, à Page au bord du Lac Powell, à Monument Valley, à Moab, Arches National Parc ainsi que Canyonland, à Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, au Lac Taho, dans la Napa Vallée ainsi qu’à San Francisco pour terminer le voyage.

Bref, je suis preneuse de tous vos meilleurs souvenirs et vos bonnes adresses 🙂