- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Coleslaw aux noix de cajou

J’adore le coleslaw, une salade de chou d’origine américaine. On la retrouve régulièrement pour accompagner un burger ou d’autres sandwichs, c’est une salade très classique aux USA, au même titre que nos carottes râpées. 

Lors de mon séjour à New-York, j’ai pu en déguster une que j’ai adoré : composée d’un mélange de chou blanc et de chou rouge, elle avait un p’tit côté croquant avec des amandes concassées mélangées dans la salade. 

J’ai adoré cette p’tite touche et je m’en suis inspirée pour réaliser une recette idéale pour un déjeuner, à glisser dans sa boîte à bento préférée. 

Dans mon coleslaw, j’ai donc mélangé du chou blanc, du chou rouge et des carottes râpées. Côté assaisonnement, j’ai mélangé la mayonnaise à du yaourt pour alléger le tout et j’ai ajouté du jambon de volaille histoire de me faire une p’tite salade un peu plus complète. Côté croquant, c’est vers les noix de cajou que je me suis orientée, et c’était trop bon ! 

Pour cette recette j’ai utilisé des crudités en sachet de la marque Florette [4]. J’avoue que c’est bien pratique pour composer en quelques minutes une salade pour ma pause déjeuner sans trop de préparation.