- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte rectangle à la rhubarbe

Ca y est je suis rentrée de mon grand week-end à Lisbonne ! C’était génial ! Je reprend donc mes publications après ces quelques jours de vacances.

Dans ma p’tite cuisine, j’aime bien tester de nouvelles recettes, même si je sais que certaines fonctionnent bien et ont beaucoup de succès auprès de mes gourmands. C’est le cas de ma tarte à la rhubarbe et aux fraises meringuées [1] qui est toujours plébiscitée par ceux qui ont la chance de la goûter.

Mais faire et refaire toujours les mêmes recettes, je trouve cela légèrement ennuyant, alors le week-end dernier j’ai testé une autre recette de tarte à la Rhubarbe. Je me suis inspirée d’une recette d’Anne Sophie [2], la recette était très jolie, et j’ai modifié un peu la recette pour avoir des morceaux de rhubarbe bien roses en les faisant cuire dans un sirop de fraises.

Beaucoup plus rapide à préparer que ma version meringuée, et plus simple, elle a été bien appréciée des gourmands, mais il lui manque ce petit plus à mon goût qui fait qu’elle est exceptionnelle. Mais elle ravie les amateurs de tartes à la rhubarbe qui ne supportent pas le lactose, car elle ne contient pas de crème et son style graphique fait sensation à table !

Pour le moule que j’ai utilisé, c’est un moule à tarte rectangulaire et démontable [3], idéal pour faciliter le démoulage. Je l’adore il est également parfait pour faire des quiches et des tartes salées facile à couper.

Une autre délicieuse recette de tarte à la Rhubarbe, ma préférée

Tarte à la rhubarbe meringuée & fraises fraiches [1]