- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Flans à la vanille multi-délices express

La semaine dernière, mon p’tit bonhomme ouvre le frigo pour prendre un dessert et lance un “non mais y’a rien dans ce frigo pour le dessert”. Certaine qu’il y a de quoi se régaler je jette un coup d’œil pour vérifier sa mauvaise foi : compotes maison [1], yaourts onctueux à la vanille [2], crêpes. 

Bon ok, il manquait des crèmes dessert ou des flans. Depuis que je boycotte leur version industrielle, il les adore ! Surtout que j’ai trouvé une recette qui fonctionne à merveille dans ma multi-délices et qui donne des flans onctueux, pas trop sucrés et vraiment délicieux. 

Et ne me dites pas que c’est long et compliqué : le temps de préparation est de 5 minutes, y compris pour faire la vaisselle d’une casserole, d’un pichet et d’un fouet !

Le seul petit truc un peu moins bien que les industriels c’est que le démoulage n’est pas aussi parfait, surtout si vous vous y prenez brusquement … il faut passer la pointe d’un couteau tout autour pour les démouler plus proprement. Regardez la photo en bas, c’est mieux !!

Mais niveau goût ils sont top ! Pour parfaire le côté esthétique des flans, vous pouvez passer la préparation dans un tamis pour enlever les petites bulles du mélange aux oeufs.

On compare les prix ? 

Version fait maison

Soit pour 6 flans -> 1,79 euros, donc 30 centimes par flan

Version Industrielle

Article à découvrir sur mon blog -> test de la yaourtière Multi-Délices Express 6 pots [6]

Toutes mes recettes réalisées dans la Multi-Délices express -> ici [7]