Yaourts maison

Mon yaourt onctueux et doux à la vanille

Yaourt Onctueux vanille multidélices

Toujours aussi fan de ma Multi-délices, j’ai réalisé une nouvelle recette que nous avons adoré à la maison : un yaourt onctueux et doux à la vanille. 

Il a une texture soyeuse très agréable, sans faire de fils, et sans être compact. On l’adore aussi bien à l’heure du petit déjeuner avec une compote ou des morceaux de fruits frais et du granola, que pour un dessert. 

Pour cette recette, j’ai utilisé mon bac à fromage blanc pour la multidélices, sans utiliser le tamis. En fait je venais juste de faire une belle quantité de compotes et j’ai utilisé mes pots de yaourts pour les ranger dans le réfrigérateur et je me suis retrouvée sans pots disponibles. L’usage du bac à fromage blanc s’est révélé très utile et super pratique ! 

Car selon l’utilisation que je fais de mes yaourts, je n’en prends pas un pot entier. Par exemple, pour un dessert il m’arrive de mettre dans un ramequin un demi yaourt et quelques cuillères de compote maison, et dans ce cas là c’est bien pratique de me servir directement dans le grand bac. 


Toutes mes recettes réalisées dans la Multi-Délices express -> ici

Article à découvrir sur mon blog -> test de la yaourtière Multi-Délices Express 6 pots


Tags:

4 commentaires

  1. Bonsoir Audrey, effectivement ils ont l’air très onctueux. Pensez vous, juste avec du lait se brebis et un yaourt de ma dernière tournée, je peux avoir la même onctuosité ? Peut on se servir des petits pots A la place du pot à fromage blanc ? Et si oui, doit on garder le panier à faiselle svp ?
    Merci pour toutes vos réponses. Bises

  2. Alors juste un mot! Magnifiques,de vrais La Laitière…mais beaucoup plus intéressant,ça a rempli dix pots!! Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.