- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma compote de pommes bio (presque) zéro déchets

Je ne sais pas trop commencer ce nouvel article au vue de la situation actuelle en France et dans le monde. Je vous souhaite juste de prendre soin de vous, de vos proches et de nous adapter à nos nouvelles contraintes, nous n’avons pas le choix si nous voulons voir l’avenir avec un peu plus rose. 

Concernant mon blog, je vais continuer à vous proposer de nouvelles recettes, un peu de partage et de positif ne nous fera pas de mal à tous. Et puis si on reste à la maison, on a tous nos p’tites familles à nourrir ! J’ai aussi quelques articles voyages pour rêver de nos prochaines destinations quand nous pourrons à nouveau voyager pareil cela fera du bien je crois.

Bref, aujourd’hui je vous propose une recette de compote de pommes, qui fera le bonheur des petits et des grands pour les desserts et les goûters. Je crois que la chose que je préfère le moins quand je prépare des compotes maison, c’est de peler les pommes. Surtout quand je prends des petites pommes bio, pas toujours régulières et qui même avec un super économe m’embêtent. 

Et la dernière fois que j’ai préparé des compotes je me suis demandé pourquoi je pelais mes pommes. On sait que les pommes sont les fruits les plus traités quand on les achète non bio et qu’il faut impérativement les peler, mais mes pommes bio n’ont pas de pesticides. Alors pourquoi pas ? 

Alors j’ai testé, et j’ai été bluffée du résultat. Pour être certaine qu’il ne reste pas un seul petit morceau de peau j’ai mixé une deuxième fois ma compote après cuisson, et la peau est indétectable. Sans compter que niveau goût elle est extra. Donc maintenant je vais gagner encore plus de temps pour faire des compotes maison !

Pour une compote pomme vanille, vous pouvez ajouter à la recette les graines d’une demie gousse de vanille, cela la parfume agréablement, on adore avec mon p’tit bonhomme. 

Côté matériel, celle recette est réalisable dans n’importe quel robot cuiseur, moi j’utilise mon Cook-Expert de Magimix [1]. Pensez bien à faire cuire suffisamment longtemps la compote et la mixer à nouveau en fin de cuisson pour qu’elle soit totalement lisse.