- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Flans au thé matcha [multidélices]

Plutôt que de piquer les flans au caramel [1]de mon p’tit bonhomme, je me suis imaginée une recette plus à mon goût de petits flans au thé vert matcha. Le résultat est subtil et délicieux, vraiment un très bon dessert pour terminer un repas. 

Pour encore plus de gourmandise, ne pas hésiter à les servir avec un coulis de framboise, c’est topissime ! 

Article à découvrir sur mon blog -> test de la yaourtière Multi-Délices Express 6 pots [2]

Toutes mes recettes réalisées dans la Multi-Délices express -> ici [3]


Toutes mes recettes réalisées dans la Multi-Délices express -> ici [3]

Le thé matcha

Quand j’étais en voyage au Japon, j’ai pu déguster de délicieux thés Japonais et me ramener du thé matcha de super qualité, comme je n’en avais jamais trouvé en France. Forcément, mon pot s’est vite fini, et Camille d’Anatae [8] m’a contacté pour me faire goûter un des matcha qu’elle propose sur son site de vente en ligne. 

Elle a passé plusieurs mois au Japon en 2018 avant de lancer sa boutique, pour goûter un maximum de matchas, rencontrer un maximum de producteurs, visiter leurs champs et usines, afin de finalement sélectionner celui qui deviendrait son partenaire de confiance dans cette aventure. 

Le producteur sélectionné est une famille, qui cultive du matcha bio. Le thé cérémonie que j’ai pu testé est un thé de grande qualité, les feuilles ont été récoltées à la main, et sélectionnées avec soin, les nervures enlevées également. Il est proposé à 34 euros la boîte, pour environ 30 thés à l’intérieur. C’est un thé à conserver pour les boissons, pour les amateurs de matcha. 

Camille propose également deux autres thés, le premium à 28 euros et le culinaire à 19,5 euros. Ce dernier est idéal pour les recettes à cuisiner, comme mes flans par exemple, mais également les crèmes desserts, cakes, sablés, cookies. 

J’ai un code promo pour vous : AUDREYCUISINE. Il vous donne 10% de promo sur tous les produits, pratique pour découvrir, non ?


Cette recette est publiée dans
le menu Batchcooking #2

BATCH-COOKING I A table cette semaine #2 [9]