- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de perles de couscous au fenouil et aux herbes

En plein vide de mes placards, je tente de cuisiner au maximum ce qu’ils contiennent et j’y ai trouvé un paquet de perles de semoule, ou Mhamsa. C’est un produit que je trouve en magasin bio, de la marque Les Moulins de Mahjoub qui propose des produits de super qualité que j’achète régulièrement.

Voici à quoi cela ressemble : 

Ce paquet de perles de semoule, ça faisait un moment que je l’avais et je ne savais pas comment les cuisiner. J’ai juste eu envie de m’en servir de base pour une p’tite salade composée [1] et c’était parfait. Si vous trouvez ce produit en épicerie bio n’hésitez pas, c’est ultra facile à faire cuire, et la texture et très sympa, sinon vous pouvez le remplacer très facilement par des pâtes perles que l’on trouve en grandes surfaces. 

J’ai ajouté du fenouil, j’en ai régulièrement en ce moment dans mon panier de l’Amap, plein d’herbes fraiches et du jus de citron. C’était très bon ! J’ai servi cette p’tite salade avec plusieurs autres crudités, façon bowl végétarien et c’est une idées recette à refaire, ça change des salades de pâtes et du taboulé. 


Comment utiliser une mandoline ?

Cependant, pour que cette salade soit extra, le fenouil doit être très finement émincé, et l’accessoire le plus pratique pour cela est une mandoline. Attention à bien choisir et utiliser ce type d’appareil, avec la première que j’ai eu je me suis blessée, et j’en ai encore une cicatrice sur un doigt : on n’utilise jamais une mandoline sans un guide pour bloquer le légume à émincer, qui sert à protéger nos mains, et s’il reste un morceau de légume à la fin trop petit pour être tenu par le guide, on essaie même pas de le faire à main nue. 

J’ai la mando junior de Tupperware [2], elle est super pratique. Je ne vous en parle pas souvent, mais je l’utilise très régulièrement pour :

Elle est ultra facile à laver, je la range dans mon casserolier avec mes poêles et sauteuses comme ça je l’ai toujours sous la main.