- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cocottes de purée de Potimarron aux champignons

J’adore les champignons, j’en consomme à longueur d’année et j’aimerai bien savoir trouver des champignons dans les bois surtout que dans le Médoc [1]il y en a pas mal. Sauf que je suis nulle pour en trouver, même si j’y arrivais bien petite avec mes parents, et que personne ne donne ses coins à Cèpes. Donc les champignons, je les achète à mon plus grand regret. 

Là j’avais envie de mélanger mes deux légumes d’automne que j’adore, le potimarron et les champignons, et de jouer sur les textures en proposant des cocottes de purée moelleuse de potimarron accompagnée d’une poêlée de champignons aux lardons, à l’ail et au persil. 


Mes mini-cocottes Le Creuset


Pour présenter ma recette, j’ai utilisé mes mini-cocottes Le Creuset. Ces p’tites cocottes sont parfaites ! Elles sont vendues par la marque depuis de nombreuses années, et les couleurs changent selon les modes et les collections. 

Elles sont hyper chic sur la table, et je les utilise pour plein de recettes, comme des ramequins. Ca fonctionne aussi bien à l’heure de l’apéro pour un houmous ou des rillettes de saumon, que pour une entrée avec des oeufs cocottes [2] ou bien en accompagnement avec des p’tits gratins [3], voir même pour un crumble [4]

Et côté organisation dans ma p’tite cuisine elles sont top. Là par exemple j’ai préparé mes p’tites cocottes de purée de potimarron aux champignons bien avant le dîner, et pendant l’apéritif je les ai passé au four pour qu’elles soient à la bonne température pour accompagner des saltimbocca de veau. Le réchauffage se fait directement dedans, et c’est super joli posé directement dans l’assiette.


Purée de potimarron


Le potimarron a une texture plus dense que la courge butternut, et je suis fan des purées extra lisses. Alors je fais cuire 3/4 de potimarron en cubes (non pelés, pas besoin) avec 1/4 de pommes de terre pelées dans mon panier vapeur de ma cocotte minute. 

Je mixe le tout très finement dans mon super-blender [5]qui me donne des purées ou des soupes très onctueuses presque mousseuses avec très peu de matière grasses.


Ma recette



Vente Privée Le Creuset


Depuis très longtemps, je suis adepte des ustensiles de cuisson Le Creuset, comme par exemple mes poêles et sauteuses de la gamme Les Forgées, mes plats à four en céramiques ou en anti-adhérant, ma cocotte et mes petites cocottes. 

Ce sont des produits de super qualité, avec pour certains une garantie à vie. Alors forcément ils ont un prix, mais c’est celui de la qualité et de la durabilité. Le bon plan, c’est qu’il est prévu dans les prochains jours une vente privée Le Creuset [10] . Suivez bien les prochaines ventes et mettez une alerte il c’est une super opportunité pour s’équiper à bon prix ! 

Création de contenu pour Zalandoprivé