Gateaux

Crumble aux fraises


Juste avant de partir en vacances, j’ai testé le nouveau four micro-ondes combiné de la marque LG. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce type de four c’est top : format micro-ondes, donc qui ne prend pas trop de place dans la cuisine, mais qui sait aussi cuire à chaleur tournante, qui a un grill et même une fonction cuisson vapeur. Et pour gagner encore plus de temps en cuisinant, on peut combiner les fonctions pour préparer en peu de temps un repas délicieux.

J’avais découvert ce type de four il y a quelques mois, quand je n’avais pas beaucoup de place dans ma cuisine, et j’avais été un peu déçue des possibilités de mon four. Là j’ai testé le LG et en toute objectivité, j’ai été séduite. Les fonctions sont bien expliquées, on a pas besoin d’utiliser la notice à chaque cuisson, et les températures sont fiables.

J’ai donc réalisé avec ce four deux recettes que vous trouverez sur le site de cuisineaz et si elles vous plaisent, je vous encourage à voter pour mes recettes ! Tout ca pour que ce p’tit four puisse rester dans ma cuisine … !

Et comme c’est la pleine saison des fraises, alors pourquoi ne pas les utiliser dans de petits crumbles très fruités aux jolies couleurs acidulées. L’avantage d’utiliser des petits contenants, comme mes mini cocottes toutes jolies Le Creuset, est que la cuisson est plus rapide. Vous pouvez les faire cuire pendant le repas et les déguster tièdes ou chauds en desserts, pourquoi pas accompagnés d’une boule de glace

Ingrédients (4 personnes) : 100 g de farine de blé – 100 g de beurre mou – 100 g de sucre roux – 1 pincée de vanille en poudre – 1 pincée de sel – 2 petites pommes – 500 g de fraises – 2 cuillères à soupe de sucre roux

1. Laver et couper les fraises en morceaux.

2. Peler et couper les pommes en tous petits morceaux.

3.Dans un saladier, mélanger les morceaux de fraises et de pommes, sucrer avec deux cuillères à soupe de sucre roux.Répartir le mélange dans 4 ramequins individuels ou mini cocottes.

4. Préparer la pâte à crumble. Dans un saladier mélanger avec les doigts la farine, le sucre, le sel, la vanille et le beurre jusqu’à obtenir un sable grossier. Répartir le mélange sur les fruits dans les ramequins.

5. Disposer la grille ronde dans le four micro-ondes combiné. Faire cuire les crumbles, mode chaleur tournante, 180° pendant 22 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: