- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gratin de courgettes, boeuf et riz

J’adore ce genre de plat, facile à préparer, qui peut se préparer à l’avance et se faire cuire au four au dernier moment en attendant que tout le monde soit prêt à passer à table. 

Ce un gratin estival, qui laisse de côté la crème, la sauce béchamel et les tonnes de fromage pour laisser place aux légumes, aux courgettes ici qui restent bien moelleuses pou protéger les couches du dessous. 

Il est parfait aussi bien pour un dîner d’un soir de semaine tous les trois sur la terrasse (il en restera pour un autre soir ou nos lunch-box du midi), ou à partager avec d’autres gourmands. 

Je vous rajoute quelques photos des différentes étapes de la préparation, on est sur une recette ultra facile et basique ! Pour un bel effet visuel des courgettes, pensez à acheter des courgettes d’un diamètre identique, ce sera plus joli. 

Gratin de courgettes, boeuf et riz


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.