Biscuits et Cookies

Petits gâteaux secs aux biscuits roses


Assiette Luminarc

Samedi matin, j’avais plein de choses à faire. Faire tourner la machine, un peu de repassage, du ménage, et beaucoup de rangement. Mais avant de commencer ces choses pénibles, et puis tant qu’a laver la cuisine pour quelque chose, je me suis lancée dans la réalisation de petits biscuits.

J’avais flashé sur ces petits sablés dans le dernier Cuisine & Vins de France, et j’ai commencé à faire la recette sans même me soucier de la liste des ingrédients et de mes placards un peu vide.

Alors, j’ai modifié quelques proportions, quelques ingrédients, et j’ai réussi à faire de délicieux petits biscuits ! J’ai quand même cru que tout allait passer à la poubelle, car avant cuisson ma préparation était très grasse, mais tout compte fait, les biscuits sont une réussite !

Ingrédients : 12 biscuits roses de Reims – 110 g de poudre d’amandes – 160 g de farine à levure incorporée – 2 oeufs – 100 g d’huile (ou de beurre, je n’en avais plus) – 40 g de sucre glace – colorant rouge – Vanille liquide

1. Dans le bol de votre robot, réduire en poudre les biscuits. Ajouter les ingrédients secs (farine, poudre d’amandes, sucre glace), et mélanger quelques secondes.

2. Mettre en route le robot, et ajouter par la cheminée les oeufs, l’huile, le colorant rouge (5 gouttes pour moi) et un peu de vanille liquide.

3. Mixer jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.

4. Filmer, et conserver au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

5. Préchauffer le four à 180°. Étaler la boule de pâte sur un plan de travail fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 3 ou 4 mm. A l’aide d’un découpoir (ou d’un verre), couper les sablés.

6. Répartir les sablés sur une toile à pâtisserie, ou une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé, enfourner pendant 10 minutes puis laisser refroidir sur une grille.

Ces petits sablés sont un régal pour les amateurs d’amandes, et d’un joli rose, ils sont très mignons !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

19 commentaires

  1. Mais ils ont l’air bien tentants, bien croquants, ces petits biscuits. Bonne reprise pour ton blog.

  2. c’est marrant parceque c’est quasiment la même recette que la mienne, et pourtant, la texture a l’air complètement différente : je pense que c’est l’huile à la place du beurre, non ?
    http://aude91.canalblog.com/archives/2007/02/15/3948791.html

  3. Une belle recette! Et une idée originale de présentation, cela va sans dire!

  4. J’ai aussi vu cette recette! Tes biscuits sont superbes…

  5. Super ces biscuits! Très jolie photo…

  6. Ils sont trop mignons !

  7. Humm de jolies galettes comme j’ai rapportées de la Bretagne, les tiennes sont bien tentantes merci

  8. Tes petits biscuits sont a croquer!

  9. ils sont bien jolis !

  10. Ils sont très beaux tes gâteaux. Jolie présentation !

  11. Aude, j’ai vu ta recette, c’est certain c’est quasiment la même, moi la couleur que j’ai avant cuisson correspont à la tienne après cuisson !

  12. Sympa comme tout!

  13. ils sont très jolis

  14. Très sympas ! Une bien bonne idée et sont supers tes tis biscuits ;o)

  15. ils sont vraiment très mignons tes biscuits rose, et très girly en plus, j’adore 😉

  16. Bonne idée avec les biscuits roses !
    Tes p’tits gâteaux avec le raffia sont superbes !

  17. des idées utiles

  18. merci pour tes idées

  19. On part de biscuits, et on arrive à d’autres biscuits ! Mais les deuxièmes doivent être délicieux… si on aime les amandes, comme vous le dites. En plus, c’est une recette simple. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.