Noix de cajou aux épices

Quand on achète des noix de cajou au rayon apéro des grandes surfaces, elles sont grillées et salées, ce dont je n’avais pas fait attention. Sauf que le jour ou j’ai acheté en vrac dans mon supermarché bio des noix de cajou, j’ai été terriblement déçue en en croquant une car elle n’avait pas ce goût caractéristique que j’adore. Alors j’ai eu l’idée de les faire revenir moi même dans des épices et du sel et en faire quelque chose de bien plus gourmand.

Résultat …. à refaire sans attendre, c’est trop bon et super facile à faire !

Ingrédients (pour un petit bol)
1 petit bol de noix de cajou natures (en magasin bio)
1 cuillère à soupe d’épices cajun
1 petite cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de fleur de sel

1. Faire chauffer une poêle.

2. Y verser l’huile et y faire revenir les épices pendant 1 minute. Ajouter les noix de cajou et le sel.

3. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes, en mélangeant constamment pour que les noix ne colorent pas trop. Ajouter la fleur de sel et arrêter la cuisson.

4. Verser les noix de cajou dans une assiette pour les faire refroidir, puis les présenter dans un joli bol qui va très vite se vider …

9 réponses
  1. Françoise
    Françoise dit :

    Et oui, dans les épiceries bio, les noix de cajou ne sont pas grillé et salé, ce qui je trouve est trés bien quand on veut les incorporer dans une recette, ou en faire un fromage végétal (un pur délice). Et puis avec on peut les accommoder comme on le désire pour l’apéritif. Moi je les adore ses noix de cajou des magasins bio. J’en ai toujours à la maison au cas ou je voudrais faire une recette avec, mais je ne peux pas m’empêcher de piocher dans la boîte, du coup je ne peux jamais faire de recette avec. Cette fois juré, je ne pioche pas et je fais ta recette.

    @Françoise moi je les au adoré comme ca pour l’apéro

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *