Pâtes

Gnocchis aux tomates cerises rôties et poivrons rouges

gnocchis2

Ca y est les vacances sont vraiment terminées. P’tit bonhomme reprend le chemin de l’école ce matin avec un peu d’appréhension : il a eu deux mois pour s’y faire, il sera séparé de son meilleur copain, deux adorables et percutantes petites canailles c’est trop pour une seule maîtresse, il lui tarde déjà l’heure de la récré ! Il a commencé également sa technique de culpabilisation envers ses parents, façon a cause de vous je suis trop fatigué car je dois être trop tôt à la garderie et maman elle arrive trop tard le soir pour me chercher.

Bref la joie d’être parents … alors je reprends ma tenue de super maman, je suis motivée pour affronter cette nouvelle année, et je rebranche mes neurones en mode organisation. Mon nouveau cahier de listes en tout genre est opérationnel, le frigo est rempli, le congélateur aussi, l’agenda également (hier soir je vous ai préparé les articles de la semaine pour le blog, ce soir reprise de la gym, mercredi soir ciné avec les copines :-)) et les idées de plats rapides et sympa à préparer en moins de 15 minutes fusent rapidement dans ma tête.

Comme ces p’tits gnocchis, accompagnés de tomates cerises rôties au four avec des poivrons, des herbes et de l’huile d’olive. Avec du magret fumé, du basilic c’était un régal. Une bonne idée à refaire ! Et vous c’est quoi vos plats de rentrée ?

gnochis1

Ingrédients (3 personnes)
1 paquet de gnocchis
350 g de tomates cerises en grappes
1 poivron rouge
12 lamelles de magret fumé
Sel, poivre
Thym
Basilic
Huile d’olive

1. Rincer les tomates sous l’eau, les déposer sur la plaque du four.

2. Rincer le poivron, enlever les graines et les membranes blanches. Le couper en morceaux puis déposer les morceaux sur la plaque du four.

3. Ajouter le thym, saler et poivrer puis arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner pour 15 minutes de cuisson à 180°, four préchauffé.

4. Faire cuire les gnocchis dans une casserole d’eau bouillante pendant une minute, égoutter.

5. Déposer les gnocchis dans les assiettes, ajouter le basilic ciselé, les tomates rôties et les poivrons. Ajouter un filet d’huile d’olive, du Parmesan, pour les gourmands, les lamelles de magret fumé et servir.

10 commentaires

  1. Eh oui dès que c’est la rentrée il faut s’organiser. J’avoue aussi que quand je rentre le soir j’ai pas très envie de passer des heures aux fourneaux alors les petites recettes rapides sont les bienvenues 😀

    @ promis il y en aura plein pendant les prochaines semaines

  2. C’est un grand plaisir de vous retrouver tous les matins sur votre blog et j’admire votre énergie.
    Je vous souhaite une excellente reprise et encore une fois merci pour tout !

    @ merci Martine

  3. Simple mais heureux mariage parfumé…Des bonnes combinaisons pour un plat alléchant ! ;).Une bonne idée de plat rapide ! merci ! 😉

    @ de rien

  4. Une recette idéale pour la rentrée… avec encore un petit air de vacances 😉

    @ vive les tomates 😉

  5. Une recette bien pratique et alléchante!

    @ merci

  6. Miam ca m al air bien bon cette fois encore merci Audrey et bon courage pour la reprise ainsi qu a votre petit garcon

    @ merci Sylvie

  7. Très belle assiette!

    @ merci

  8. Ça donne envie !

    Nous on donne dans le consistant avec les reprises des activités sportives et compétitions à court-terme.
    Besoin d’énergie en grosse quantité lol.

    @ ce plat a tout ce qu’il faut alors 🙂

  9. Recette testee ce soir avec des tomates marmande et de la viande des grisons puisque mon zom et le canard ne sont pas copains. Une recette gouteuse, equilibree et en effet tres vite faite. Merci beaucoup. Et bravo pour ta superbe organisation.

    @ merci Stéphanie

  10. en effet, cette recette est super rapide et délicieuse. ma fille de 2 ans et 1/2 et mon mari se sont régalées
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.