Thés

Matcha latte au chocolat blanc

Le thé, c’est une de mes boissons préférées. J’adore les thés verts natures, d’origines variées, et j’aime beaucoup le matcha et son goût herbacé bien prononcé. Ce thé vert japonais est particulier, il est sous forme de poudre et il parfume également très bien les desserts. Il est également délicieux en version Matcha Latte, une boisson réconfortante et parfaite pour les froides journées d’hiver. Surtout si on ajoute en plus à l’intérieur une pointe de chocolat blanc qui rajoute un côté crémeux et légèrement sucré qui lui va a merveille.

Côté ingrédients, vous trouverez du Matcha dans n’importe quelle boutique de thé. Achetez le en petite quantité, c’est un thé qui se conserve mal et qui perd de ses arômes, surtout qu’il n’est pas vraiment donné.

Pour le chocolat blanc, optez pour du chocolat blanc pâtissier de qualité, avec un taux de sucre maitrisé. J’aime bien le chocolat Ivoire de Valrhona que j’ai toujours dans mes placards pour la pâtisserie.

 

Ingrédients (1 personne)
15 cl de lait demi écrémé
10 cl d’eau
1 cuillère à café de thé en poudre Matcha
3 carrés de chocolat blanc

  • Verser les carrés de chocolat blanc dans une casserole. Ajouter un peu de lait et les faire fondre en mélangeant à l’aide d’une Maryse qui résiste à la chaleur. Ajouter le reste de lait, mélanger et le faire chauffer.
  • Quand le lait au chocolat blanc est chaud, le verser dans un bocal en verre hermétique. Se protéger les mains avec un chiffon et secouer le bocal jusqu’à ce que le lait mousse.
  • Déposer le thé en poudre dans un mug. Ajouter l’eau chaude (80°) et mélanger. Verser ensuite délicatement le lait ainsi que la mousse de lait, mélanger.
  • Servir sans attendre, le matcha latte est délicieux bien chaud.




6 commentaires

  1. aujourd’hui je ne garde pas la recette je n’aime pas le thé mais je veux bien une part de brioche qui accompagne cette recette

  2. bon aujourd’hui je garde pas la recette je n’aime pas le thé mais je veux bien une part de brioche qui accompagne cette boisson bonne journée

  3. Testé et approuvé ce matin!
    merci Audrey 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.