Légumes

Légumes d’été rôtis au four

J’avais envie de préparer une ratatouille pour accompagner dimanche dernier les premières saucisses grillées à la plancha, et malheureusement les tomates ne sont pas encore trop de saison, alors j’ai opté pour une autre cuisson de mes aubergines, courgettes et poivrons. Je me suis régalée tout l’hiver de légumes rôtis au four, que ce soit des morceaux de courges ou de choux en tout genre, alors j’ai tenté une version plus printanière avec ce que j’avais sous la main.

Pour relever mes légumes j’ai utilisé des herbes du jardin, thym, romarin et sauge, et j’ai rajouté un peu d’ail. Les légumes cuits au four (en couche fine) sont savoureux et croustifondant, j’adore cette méthode de cuisson qui permet de ne pas avoir à les surveiller trop souvent.

N’hésitez pas à en faire plus, froids et accompagnés de vinaigre balsamique ils sont aussi délicieux.

Ingrédients (3 personnes)
1 courgette
1 aubergine
1 poivron rouge
1 petit oignon
1 gousse d’ail
Herbes fraiches (thym, romarin, sauge)
Huile d’olive
Sel, poivre

– Rincer la courgette et l’aubergine, les couper en dés.

– Couper le poivron en dés en enlevant les membranes et les graines. Peler et émincer l’ail et l’oignon.

– Mélanger tous les légumes sur la lèche-frite du four recouverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer, ajouter les herbes et un bon filet d’huile d’olive.

– Enfourner à 190/200° (selon votre four) pour 30 à 40 minutes de cuisson (a adapter selon si vous aimez les légumes plus ou moins dorés et selon la taille des morceaux de légumes).

P’tites infos en plus

Nous avons sur Bordeaux centre une boutique Maille qui propose un choix hallucinant de moutardes natures ou aromatisées. Avec mon chéri et mon p’tit bonhomme nous avons choisi nos pots : version balsamique & miel pour le plus petit, forte pour mon chéri et à l’ancienne pour moi. J’adore le principe des pots en grès à ramener en boutique pour les faire remplir à nouveau de moutarde fraiche.

Juste à côté de chez moi, à ouvert il y a quelques semaines La Maison de la Saucisse, à Eysines (33). Avec mon p’tit bonhomme on a enfin osé pousser la porte pour y acheter nos premières saucisses à faire griller à la plancha. Le choix est vaste, les produits sont ultra frais (pas de conservateurs ni de sels nitrités dans la composition) et nous avons testé les saucisses de canard, celles aux cèpes et celles au piment d’Espelette. Elles étaient très bonnes, une chouette adresse à découvrir




Un commentaire

  1. Originale, les saveurs de saucisses!! o_o!! Je te suis, les petits légumes rôtis au four, c’est tout simplement délicieux!! Je ne m’en lasse pas non plus!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *