Poisson

Thon à la Biscayenne …

… recette d’Alain Ducasse revue par Sophie Dudemaine puis encore simplifiée par Audrey …

Que faire en gros avec 2 pavés de thon, d’un frigo vide et un nouveau livre de cuisine ? Et bien tout mélanger et voir ce qui en ressort ! Depuis 3 jours j’ai lu le livre, du début à la fin, puis de la fin au début puis après j’ai tourné les pages au pif… bref ça y est je le connait bien ce bouquin.

J’y avait donc vu une recette de Thon à la Biscayenne qui me plaisait bien mais que j’ai modifiée avec les ingrédients du bord. Il me manquait du jambon serrano, je l’ai remplacé par du chorizo (ca rime alors ca devrait aller), j’ai pas de basilic (mon pot de fines herbes est mort…) mais j’ai quand même du thym et romarin qu’il m’a fallu aller chercher au jardin (presque congelé sur le pied …).

Bon je vous met pas ici la recette originale, mais la mienne qui en est largement inspirée, mais quand même plutôt simplifiée.

J’ai fait revenir dans ma sauteuse dans 3 CS d’huile d’olive 2 oignon hachés et 3 gousses d’ail pressé. J’ai fait compoter a feu doux pendant 5 minutes à couvert. Puis j’y ait ajouté une boite de piquillos égoutés et coupés en lanières, 6 rondelles de chorizo en dés, une branche de thym, de romarin et une boite de dés de tomates. J’ai fait cuire à feu doux à couvert 30 minutes.

J’ai fait mariner mes pavés de thon dans un peu d’huile d’olive, de thym, d’ail pressé et de piment d’espelette en poudre.

Au moment de passer à table, j’ai fait cuire dans une poêle bien chaude mes pavés de thon (2 minutes chaque côté) puis mes rondelles restantes de chorizo (6). Petite présentation à l’assiette est c’est parfait.

C’était une version très simplifiée de la recette (qui a la base se sert froide) mais ca n’en était pas moins bon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

5 commentaires

  1. Bien bien bien, chère Audrey!!!!!

  2. Et vive le chorizo !

    Moi, ça me plaît bien, ton thon… Et, comme toi, j’ai tendance à rajouter du chorizo quand il me manque quelque chose…

  3. Ca à l’air bien appétissant, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.