Viande

Filet mignon de porc aux oignons

Non, je n’ai pas arrêté si vite mon régime, mais il faut quand même nourir mon chéri ! Alors hier soir, en même temps que je me préparait une galette au bacon (arome…), brocolis vapeur et concassée de tomates, et bien j’ai préparé pour Igor un plat bien plus sympatique !

J’ai fait revenir dans 1 CS de graisse de canard (celle des foie gras de noël conservée dans un bocal) 2 gros oignons émincés, j’ai saupoudré d’une CC de bouillon de légumes en poudre et au bout de 5 minutes j’ai versé les oignons dans un plat à four.

J’ai fait coloré mon filet migon dans la poêle pendant quelques instants sur toutes les faces, le saler, poivrer et le poser sur le lit d’oignons. J’ai versé dessus un verre de vin blanc, et hop au four pendant 25 minutes en retournant le filet mignon à moitié cuisson.

Il a mangé ça hier soir avec des brocolis vapeur, et à trouvé ça très bon. A midi, il aura le reste avec des pâtes, l’assiette est bien plus belle prise à la lumière du jour sur la table du salon, même si le contenu est froid !!!!! Snoopy m’a suivi et a assisté à la photo pensant que le contenu serait pour lui …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

3 commentaires

  1. filet mignon aux oignons

    ***

  2. Une assiette bien sympathique ma foi… J’aime bcp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.