Bavardages

!!!!! Cake Show de Sophie Dudemaine !!!!!!

Il y a déjà quelques mois, Sophie Dudemaine a lancé un concours de recettes de cake. Son objectif est de sélectionner 80 recettes originales qui seront regroupées dans un deuxième livre sur les cakes, et qui paraîtra en septembre.

J’adore les bouquins de Sophie, d’ailleurs ils sont tous sur mon étagère à livres de cuisine ! Que des recettes conviviales, rapides, faciles et à la portée de tous (même le livre la cuisine de Ducasse vu par Sophie). Alors avoir ma (mes) recette(s) à moi dans son livre à elle …. ce serait génial ! Moi qui rêve d’écrire un livre de recettes depuis longtemps, et bien ce serait comme un bout du rêve qui se concrétise (et bien oui ! Une recette c’est pas grand chose mais c’est déjà ça, non ?).

A partir de là je commence à me faire des noeuds au cerveau pour savoir quelles associations de vais pouvoir tester. Igor est prévenu, on va manger des cakes à la maison !!!!!

Alors pour varier un peu, j’ai fait des cakes salés, des sucrés, dans des moules à cakes, dans des moules à manqué, des moules à briochettes, à muffins, carrés…. j’ai du bidouiller, jeter, refaire, améliorer, laisser tomber et j’y suis arrivée !

Parmi les loupés il y a eu framboises – praliné, un beau gaspillage (framboises fraîches, pralinoise, praliné en poudre), et de supers résultats (roquette – tomates séchées pignons ; figues – chorizo ; carambars). J’espérais qu’avec d’aussi bonnes recettes j’en aurais au moins une de publiée pour gagner le livre dédicacé, un tablier “la maison de Sophie” et peut être un week-end à la maison de Sophie (ben oui on peut rêver, et croyez moi je l’ai cette aptitude là !!!).

Depuis début juillet j’attendais impatiemment les résultats, mais à force de visiter les sites de Sophie et de cake-Show plusieurs fois par semaines jours, j’ai fini par envoyer des mails aux personnes de la maison de Sophie qui m’avaient déjà confirmé que mes recettes étaient bien enregistrées pour savoir ou en sont les résultats.

Lundi dernier, je fais tranquillement mes courses, mon portable sonne pour la éniemme fois depuis une heure, j’ai presque plus de batterie et qui j’ai au bout du fil ? Sophie Dudemaine en personne qui m’apprend qu’une de mes recettes a été sélectionnée !!!! Et bien je peux vous dire que toutes les personnes du rayon ont été au courant de la news, et que j’ai presque tout oublié de ma liste après son appel…. et que j’ai même pas pu appeler tout mon répertoire sur le moment car j’avais plus de batterie !!!!

Toute fière de moi, j’ai commandé un nouveau moule auprès de ma conseillère Flexipan, et devinez ce que j’ai pris ? Un moule à cake ! Comme ça je vais pouvoir tester toutes les recettes du livre dès que je le recevrais !!!

Un grand merci à tous mes testeurs pour avoir goûter et donner vos commentaires sur mes cakes
(mon chéri avant tout, puis mes parents, nos amis, nos voisins, et nos collègues, tous y ont eu droit parfois même sans le savoir !).

Et aussi un énorme merci à Sophie d’avoir testé et apprécié ma recette de cake (on sait jamais j’ai mis le lien vers mon blog sur toutes mes recettes et aussi dans mes coordonnées !!!).

PS : je vous laisse la surprise de découvrir ma recette en septembre quand le bouquin sortira. Un peu plus d’un mois à attendre …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

19 commentaires

  1. Bravo!!

    Je découvre ton blog également et je suis ravie pour toi.
    C’est vraiment une chance d’avoir une recette dans le prochain livre de Sophie.
    Par contre, je veux rétablir certaines vérités au sujet de ce livre car j’ai entendu une interview de Sophie récemment sur la radio.
    Sophie est la seule auteur qui laisse ses coordonnées dans ses livres et les gens lui envoient déjà beaucoup de recettes.
    Elle aurait très bien pu faire un livre sans rien dire à personne.
    or elle a voulu faire plaisir à ses nombreux lecteurs et lectrices en faisant ce deuxième livre.
    D’après ce qu’elle dit, cela a été un travail énorme, faire le tri, tester, réadapter la recette pour arriver au mieux.
    Elle a dit aussi que les gagnantes figureront dans le livre donc Audrey y sera.
    Mais surtout qu’elle avait fait ce livre pour monter sa fondation pour aider les plus démunis car chose que vous ne savez pas c’est qu’elle s’occupe déjà de tout un village au Sénégal mais qu’elle voulait s’occuper de la France car il y avait beaucoup de choses à faire.
    Vous je ne sais pas mais moi je ne connais personne d’aussi généreuse et accessible.
    Vous avez un problème sur une recette, c’est Sophie qui vous répond et qui prend son temps pour vous renseigner!!!
    Audrey, tu peux être fière et je t’envie d’aller chez Sophie car je suis sûre que cela va être un moment inoubliable et j’espère que tu nous raconteras.

  2. FELICITATIONS !!!

    C’est vraiment une super nouvelle !! Et tu vas “gagner” quelque chose??? (parce que ce serait la moindre des choses, non? elle fait quand même un bouquin avec des recettes d’autres personnes)

  3. Je précise mon message: en plus des cadeaux prévus par le concours… y a-t-il un intéressement au livre (sachant qu’elle en a vendu plus de 1 Million pour le premier sur les cakes)

  4. Bon, ben moi elle m’a pas appelée, alors c’est que je n’ai pas gagné alors ! J’avais pourtant fait un superbe cake amandes-rhubarbe et cardamome !
    Félicitations et bon week-end dans sa maison !

  5. Félicitations ! J’ai pensé participer mais en lisant les conditions générales du concours, j’ai été surprise que les gagnantes ne verraient pas leur nom mentionné dans le livre, que les recettes resteraient la proprité de Sophie Dudemaine, un livre réalisé à 100 % par des filles créatives, comme toi, qui se vendra à des milliers d’exemplaires, édité partout en Europe. Les recettes seront réécrites et adaptées par Sophie Dudemaine. Les 5 premières gagnantes bénéficient d’un week-end, les autres d’un tablier et d’un livre je crois. C’est bien de gagner quelque chose, mais je trouve que ce tome 2 des cakes de Sophie, c’est un peu du travail facile pour elle. Si le livre avait mentionné le nom et si il y a lieu, les sites des personnes gagnantes, cela aurait été classe je trouve, mais ce n’est qu’un avis ! En tout cas, après toutes considérations personnelles, je suis bien contente que tu aies été retenue. Je suis peut-être cinglante, mais rien contre toi Audrey hein ! L’idée de son concours est intéressante, mais s’approprier, se faire de l’argent sur le travail et l’investissement de personnes qui ne gagneront pour la plupart qu’un tablier, je trouve cela un peu culotté !!!

  6. Toutes mes félicitations, c’est géniale, bravo. Ton nom n’apparait pas (se qui n’ai pas trés juste),tu nous préciseras qu’elle est ta recette

  7. je me souviens quand tu en avais parlé, il y a plusieurs semaines et je me réjouis pour toi! c’est génial!! toutes mes félicitations!!

  8. Tout d’abord Audrey félicitations je suis ravie pour toi , mais comme Lilo je trouve que le principe est limite arnaque! Sophie Dudemaine va se faire de l’argent avec le travail et la créativité d’autres personnes qui ne seront pas mentionnées dans le livre et elle s’attribuera tout le mérite des recettes, bon c’est mon opinion mais je trouve que c’est limite , très limite!
    Cela n’enlève rien au fait que tu aies gagné et vraiment , une fois encore félicitations, cela veut dire que ta recette était extra et cela ne m’étonne pas vue ta passion pour la cuisine.

  9. Alors déjà merci à vous toutes. Débo, comme Lilo et Choupette l’on expliqué, pas d’autre cadeau qu’un livre et un tablier. Mais aussi la super récompense d’avoir sa recette publiée, même si elle sera modifiée. C’était le but du concours de céder sa recette et tout ce qui s’en suit, je l’ai fait. Oui c’est vrai que j’aurais aimé qu’il y ait un p’tit mot du genre “sur l’idée de x ou y” on vera en septembre si ce sera fait ou non, mais je ne pense pas au vu du règlement du concours que j’ai lu et accepté.

    J’ai accepté ces règles c’est sur que je me suis posée des questions, mais après l’envie de participer et d’avoir SA recette de publiée et bien c’est déjà énorme je trouve.

    Au moment ou le concours a été lancé, il y avais quand même une grosse polémique sur les forums cuisine à ce sujet, mais pour ce qui est des bénéfices du livres, si on regarde bien le règlement il est noté qu’ils seront reversés à une association (non encore créée au moment du concours).

    J’ai aussi participé à un autre concours de recettes récemment pour France Loisirs, et cette fois ci le nom de l’auteur de la recette sera associé à sa recette. A voir dans quelques mois il une de mes recettes sera publiée (1.000 sur le livre … un peu plus de chances donc !)

  10. En tout cas, FELICITATIONS !!!
    Tu le mérites amplement.
    Vu ton blog, tu es vraiment une passionnée qui cuisine avec gourmandise et generosité !
    C’est avec grand plaisir que je lis toutes les semaines tes billets culinaires ( j’ose pas dire tous les jours :p ).
    Apres le site de Clea ( le premier blog culinaire que j’ai parcouru ), tu es ma deuxieme chouchoute.
    Ca m’aide beaucoup pour innover dans ma cuisine.
    Tes recettes sont pratiques, souvent simples et delicieuses, ce qui ne gache rien, bien au contraire:)
    Si tu pouvais juste compter un peu plus les points wetwet, ce serait genial, mais j’abuse un peu la, non ?
    Quoiqu’il en soit j’ai hate de lire ce nouveau bouquin, et plein de bonnes choses pour la suite !

    Manikit, une fidele lectrice.

  11. Félicitations Audrey. Je pense un peu comme Lilo mais cela fait plaisir de toute façon.

  12. Félicitations!!
    C’est super pour toi et je comprend ta joie même si je trouve les bouquins de S.Dudemaine “limites” au sens ou elle utilise généralement toujours la même base et ne varie que quelques trucs… et elle en fait tout un livre…

    Mais, bravo!!

  13. tout simplement, Bravo. Tu nous fera part de cette recette, qu’on sache laquelle est la tienne !!

  14. je ne sais pas si celui à la roquette qui a gagné mais il m’interesse tout particuliérement. Bravo et on attend à avec impatience.

  15. Whaou !!!

    Félicitations, Vu ton blog, je pense que tu as amplement mérité de figurer dans son livre. Encore bravo. (et d’après moi c’est ton cake à la roquette, aux pignons et aux tomates séchées qui a gagné car il est vraiment trop bon…)

  16. Encore merci pour vos commentaires. Manikit ton mail ne marche pas, j’ai un message d’erreur !

    Au fait, les résultats sont publiés sur le site de Sophie Dudemaine, et c’est mon cake aux carambars qui a été sélectionné.

  17. TROP GENIAL!!!!

    Je découvre ton blog à l’instant et je lis que ta recette de cake va être publiée dans le prochain livre de Sophie Dudemaine!!!! Sais-tu que tu as dû faire des centaines (voir des milliers!) d’envieuses (dont je fais partie car j’ai toute sa collection de bouquins!). J’envisage même de me faire un ptit week en amoureux dans son domaine! Je suis très contente pour toi!!! Ton blog est super sympa!! Bravo!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

  18. Gouté et approuvé

    Bonjour Audrey,

    voilà, j’ai acheté le livre et devines quelle recette j’ai essayer en premier?
    Le cake régressif aux carambars, tout le monde s’est régalé, ma copine est repartie avec la recette.
    Un grand bravo pour cette recette “un peu particulière” mais très facile à faire et très agréable à manger.

    Silvia

  19. Etant Artisan-Confiturier,nous avons rencontrés Sophie chez elle en Normandie,nous avons été trés bien reçu,ont a dégustés nos Confitures autour d’une table avec un bon café;merci encore Sophie et d’ailleurs nous a encouragés a ouvrir nos portes de notre Atelier des Confitures ce que nous avons fait depuis….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.