Bavardages

HS Snoopy …

Il y a quelques jours je me moquait gentiment de mon toutou déprimé, bien qu’en gardant un ton assez léger, j’étais quand même bien inquiète. Et bien j’avais de quoi, mon petit toutou a perdu en moins de 15 jours 5 kilos (quand on en pèse 26 à la base, c’est énorme), et a une grave maladie du foie. On ne sais pas encore laquelle (hépatite et tumeur, c’est déjà des mots qui m’ont fait peur), on a passé une heure dans le cabinet du véto à essayer de trouver pourquoi il n’allait pas bien. Déjà je ne sais pas lui prendre la température, le 38,5 de chez moi passe à 39,6, alors il faut lui faire baisser la température, essayer de le nourrir avec ce qu’il veut bien accepter (car il est passé du boudage léger de la gamelle à rien manger du tout), soit aujourd’hui 3 petits lu, 1 knacki, et 2 cuillères à soupe de pâtes. Pas très diététique pour un chien ayant un problème au foie, mais la première chose à faire est de lui redonner des forces.

Hier nous avons tout fait pour lui faire plaisir, du câlin sur le lit (non autorisé depuis au moins 2 ans !), à la grande ballade sur la plage, et on l’a encore plus fatigué en fait …

C’est peut être bête, c’est qu’un chien, mais on s’y attache. Snoopy est mon premier toutou, je l’adore et de le voir souffrir et de ne pas savoir que faire c’est terrible.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

35 commentaires

  1. Étant l’heureuse maîtresse de 3 chiens et de 10 chats, je ne peux qu’être de tout coeur avec toi. Courage! Nos petites bêtes sont souvent plus fortes qu’il n’y paraît.

    Un gros câlin à Snoopy de ma part.

  2. Et une copine joueuse et compréhensive, ça ne lui redonnerait pas des forces ?

    Au passage, il y a un excellent véto, ou une plus exactement, à Gradignan. Je pense qu’elle aurait gardé ton toutou en observation. Adresse en privé si tu veux.

  3. je comprend ce que tu ressents

    c’est qu’on s’y attache a ces petites betes là ! c’est un adorable compagnon et de se sentir impuissant a les soulager c’est dur dur…courage et j’espère que ton Snoopy va bientot aller mieux ;-))

  4. suis triste pour toi on voit l attacement que vous avez pour votre bb courage les jours a venir son dur mais on pense à vous

  5. Ton post m’a fait de la peine. pauvre Snoopy, chouchoutez-le bien!
    Bisous

  6. Bon courage Audrey, je t’embrasse !

  7. Je partage tes sentiments et je t’envoies plein de courage car je sais que ce sont des périodes très difficiles…Tiens-nous au courant régulièrement, ça fait du bien d’en parler. Gros bisous.

  8. Bon rétablissement à ton petit Snoopy! Je compatis car j’ai moi aussi un chien et il commence à vieillir mais il est encore en forme pour l’instant! Je serai probablement très triste si il lui arrive quelque chose car il prend de la place dans la vie de famille et on s’y est tous très attaché…

  9. Entre mon chien et mes chats que j’ai adoré, je comprend vraiment ce que tu ressents, bon courage à vous et gros poutou à Snoopy!

  10. Prenez bien soin de lui. J’espère qu’il est encore jeune et qu’il pourra guérir. Je suppose que le véto a fait des examens pour déterminer exactement ce qu’il a et qu’il attend les résultats? Si ce n’est pas le cas, changez de véto… (hum hum… j’y vais pas avec le dos de la cuiller, j’espère que ton véto ne lit pas ton blog…)

  11. Avec tout l’amour que vous lui donnez et les soins qui vont avec, il va retrouver son tonus ! Bien sûr qu’on s’attache à nos bêtes, elles font tellement partie de nos vies, du matin au réveil jusqu’au soir au coucher (et même plus… ;o)

    J’espère qu’il va vite se rétablir et vous redonner le sourire ! Je pense très fort à ton Snoopy, bon courage !

  12. Mais non c’est pas qu’UN chien! C’est ton chien! Ton bébé! Votre petit rayon de soleil de tous les jours! D’ailleurs tu en parles tellement souvent (et j’adore quand tu parles de Snoopy) qu’on ressent bien l’importance de Snoopy dans votre vie de tous les jours! Moi je suis comme toi. Quand mon chat (ou avant mes chiens)n’aillait pas bien, j’étais moi aussi malade! C’est que c’est pas n’importe qui nos p’tites bêtes! C’est un membre de la famille!! J’espère que Snoopy va se remettre bien vite. Mais apparemment il est bien suivi et a d’adorables parents qui s’occupent bien de lui!!! Je te fais de gros bisous et pense bien à toi!! Courage

  13. J’espère que ton Snoop’ va aller mieux, je sais ce que ça fait et je en trouve pas ça ridicule, un chien c’est tellement plus que ça, c’est si attanchant!!!!! Alors bon rétablissement à ton toutou, et ne t’inquiète pas la balade sur la plage, même si elle l’a un peu fatigué, lui a certainement fait un grand bien!

  14. Bon courage Audrey, j’imagine bien ton inquietude et ta tristesse, quand mon petit Winston ne va pas bien c’est pareil pour moi…

    gros bisous

  15. Bien que visitant ton blog tous les jours, je te laisse rarement des messages bien que j’apprécie et teste tes bonnes recettes. Mais aujourd’hui je voulais te dire que je suis triste pour ton Snoopy, nos animaux font partie intégrante de nos vies et ceux qui ne le pense pas n’ont pas goûte aux joies que nous procure nos compagnons à 4 pattes. Cet été nous avons été obligé de faire piquer notre petite chatte (7 mois une tumeur au cou) quelle tristesse nous avons pleurer à la maison comme si nous avions perdu un proche, elle nous manque toujours autant avec tous ses petits calins. Et dit toi bien que nous ne sommes pas RIDICULE. Bon courage et bises

  16. Une grande caresse à Snoopy et un peu de réconfort pour toi. Je comprends ta détresse et je croise les doigts pour que Snoopy aille mieux.
    Amitiés
    Sandrine

  17. je te comprend vraiment moi j’suis dingue de mes p’tits chiens aussi!!! Bon courage!!! J’espère qu’ils trouveront rapidement de quoi il souffre pour que Snoopy puisse avoir un traitement adéquat!!!

  18. on les aime ces petites bêtes , elles font partie de la famille!
    Dés que je ne vois pas ma chatte de toute la journée, je suis inquiéte.
    il va bientot aller mieux

  19. je comprends ta tristesse et ta douleur ; il est toujours difficile de voir un être cher ( ça peut être un animal peut importe tant qu’on l’aime)souffrir ; j’avais 2 chats et pour moi c’était comme mes bébés , ils partageaient ma vie , faisaient partis du quotidien , de mon quotidien! et bien je comprends ! j’espère que vous trouverais ce qu’il a et qu’il se retablisse vite ! je suis je tout coeur avec vous ! courage!!avec sympathie.

  20. Ce n’est qu’un chien, mais c’est aussi un être vivant, donc c’est normal de ce soucier de lui, et puis quand on a des animaux on comprends. Courage à toute la famille…

  21. Nos animaux…

    …se sont un peu nos bébés, ils partagent toute notre vie et ce chaque jour et ne nous quittent jamais, eux!! Bon rétablissement à Snoopy, et passes lui un gros baiser de ma part!

  22. Bon courage

    Audrey, depuis plusieurs moi je suis ton blog jour aprés jour..te pique des idées et dis à mes amis “c est une idée de ma copine de bordeaux qui ne me connait pas encore”..et là tout le monde me regarde assez bizarrement…mais je leur explique..
    et c est vrai q j ai craqué sur ton super snoopy avec mon ami on a toujours révé d avoir un petit sharpei..alors bon je le vis un peu par procuration ..et puis je lis ton dernier message, et je me dis ..ce coup ci je laisse un petit mot, parce q ça doit te faire beaucoup vous peiner..et non un chien n est pas q un vulgaire toutou, c est comme un petit enfant..et lui nous considérer comme sa maman qd même!!

    Je vous souhaite beaucoup de courage et émets pleins de pensées postives via ce petit message !!

  23. en voyant la photo de snoppy, je disais à mon chéri regarde comme il est beau et il va mieux, et c’est avec une boule à la gorge que j’ai lu ton message. Donne lui plein d’amour à ton snoopy , et fais confiance à ton véto. bon courage.

  24. en voyant la photo de snoppy, je disais à mon chéri regarde comme il est beau et il va mieux, et c’est avec une boule à la gorge que j’ai lu ton message. Donne lui plein d’amour à ton snoopy , et fais confiance à ton véto. bon courage.

  25. Non ce n’est pas qu’un chien, c’est ton bébé adoré. Et les voir malades c’est dur, on voudrait qu’ils vivent éternellement. Ma mère et moi avons perdu notre chienne il y a un an, d’une insuffisance hépathique, elle avait 16 et demi. Cela a été dur. Je comprend donc trés bien ton chagrin en voyant ton snoopy malade, j’espère que tu pourras le faire soigner et qu’il retrouvera sa joie de vivre. Je suis de tous coeur avec toi et ton snoopy. Je lui envois plein de bisous et de caresses.

  26. surtout ne nous laisse pas sans nouvelles de snoopy.
    il me tarde de lire que tout est rentré dans l’ordre.

    bon courage à vous et de grosses caresses pour lui

  27. Ch’ui toute émue….ton billet me rappelle mon Eliot d’Amour que j’oublirais Jamais.
    J’espère de tout coeur que ton pèpère adoré va mieux.
    Je t’envoie pleins de pensées postives et de grosses caresses réconfortantes à Snoopy.
    Bizous

  28. Nouvelles de Snoopy – 15 mars

    Mister pacha profite de sa situation, et squatte notre chambre pour qu’on soit plus proche de lui pour le surveiller. La température baisse, il ne passe plus sa vie à dormir, mais remange un tout petit peu. Demain soir on a RV chez le véto pour d’autres analyses pour en savoir un peu plus sur ce qui cloche. Un énorme merci à tous et à toutes pour vos nombreux commentaires et mails, ca me touche beaucoup.

  29. Amitiés

    Audrey,
    C’est avec une boule au ventre que j’ai lu ton message et je te souhaite le meilleur pour ton plipli. Apparemment il va mieux et j’en suis très heureuse.
    Je te comprends de t’inquiéter et d’y attacher autant d’importance.
    Nous avons eu très mal de perdre notre petit sharpouille Raja il y a 4 mois, c’est un malheur immense.
    Prends bien soin de ton toutou comme tu l’as toujours fait.
    Je vous souhaite plein de onheur “en famille”
    Amitiés,
    Corinne F

  30. Snoopy

    Bonjour Audrey,

    Voilà quelques mois que je consulte régulièrement ton site, que j’aime beaucoup, qui m’inspire et qui m’a donné envie d’essayer des recettes … merci beaucoup pour toutes ces idées et le plaisir de te lire.
    Alors comment va Snoopy ? J’espère vraiment qu’il va mieux et que cela va s’arranger – je comprends tout à fait ta peine et le stress que cela procure de ne rien pouvoir faire ….
    en attendant de bonnes nouvelles
    amitiés d’Alsace

  31. moi qui ne laisse jamais de commentaires, là j’ai carrément envie de te dire je comprends ta tristesse, on se sent impuissant et on a peur que notre toutou souffre, parce que ce n’est pas ‘qu’un chien’, c’est ton bébé…bref, je compatis.Bonne chance et caline le un max!

  32. Je compatis aussi Audrey.

  33. Ah, j’ai une idée qui explique pourquoi snoopy va pas bien en ce moment !! sa fait deja deux mois et demi qu’il m’a pas vu et donc il déprime. Dès que je vais revenir il va de nouveau se remuer et “bien” manger !!

    bon trève de plaisanterie, soignez le bien (comme d’habitude), et si vraiment il est pas bien donne lui LA pelluche interdite (le gros chien) pour qu’il puisse jouer un peu…

    aller bonjour à toute la famille (snoopy y compris bien sur)–> a+

  34. Mais non, ce n’est pas qu’un chien. c’est TON chien et ça c’est important. Nos compagnons à 4 pattes malheureusement sont malades aussi et leur durée de vie mayenne n’est rien par rapport à une vie d’homme…
    les voir malades est dur, les perdre encore plus mais, s’ils peuvent nous donner soucis et chagrin, ils nous donnent aussi beaucoup de joies.
    Ils nous aiment et nous leur rendons bien. Er comme a dit ma fille aînée quand elle aviat 11 ans à lamort de notre premier chien: “C’était un vrai quelqu’un”. C’était en 1982. On n’a pas oublié Richard.
    Bon courage. Gâtez le bien.

  35. Bien sûr que ce n’est pas qu’un chien… Tu vas rire mais avant d’avoir des enfants je disais à mon chat “Viens faire un câlin à Maman!”. A chaque fois qu’un de mes chats a quelque chose de travers, je suis dans un état pas possible, un jour j’ai cru que Samba s’était faite écrasée, j’ai cru que je ne pourrais pas aller bosser… (et pourtant, mon chat est malade ça fait bidon comme excuse…)Le chagrin et l’inquiétude que l’on ressent est tout à fait normal, ce n’est pas un enfant bien sûr, mais c’est tout de même bien de l’amour qu’on ressent pour nos animaux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.