Gâteaux et PâtisseriesDesserts crèmes et entremets

Une belle charlotte aux fraises pour un dimanche en famille

Nous étions 9 à table pour le déjeuner de la fête des mamans, et à toutes les deux nous avions décidé de faire deux gâteaux. Maman a opté pour ma Charlotte aux fraises et moi je me suis lancée dans un bavarois sur une couche de brownies au chocolat. La Charlotte était délicieuse, une version sans sucre (maman y’en a bien dans ma recette, j’ai vérifié !), mais avec des biscuits imbibés de jus d’orange (délicieux).

Mon bavarois était très bon, mais totalement imprésentable : j’avais un peu trop diminué les doses de gélatine, et ne voulant pas me lancer dans une crème anglaise pour un bavarois dans les règles de l’art, j’ai juste fait une mousse framboise, pas assez collée à la gélatine. Bref y’avait de quoi être dégouttée, mais comme c’était cependant très bon au prochain test je publie ma recette entière !

Et même pas honte de publier la photo …

Mister Cham a fait la connaissance de sa cousine Prune et c’est le grand amour ! Mais pour la fête des mamans, il m’en a fait eu une bonne …. comme il a encore un soucis aux yeux et les a fermés depuis lundi dernier, il n’y voit rien (sauf 3 fois par jour, quand on lui met du collyre anesthésiant !). Nous étions donc un peu sur nos gardes avec un Cham pseudo aveugle, et une piscine à proximité. Bingo, il a eu droit à son bain, et Igor à un sauvetage tout habillé ! Et moi à une grosse frayeur …

Heureusement tout va bien, et p’tit Cham va chez le véto demain pour une petite opération aux yeux pour enfin nous voir correctement.

Bonne fin de week-end, et bonne fête à toutes les mamans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

14 commentaires

  1. Très jolie ta charlotte. Et tout le monde a l’air de vouloir sa ^part 😉

  2. leauvre il en a des misères avec ses yeux!
    j’espère que l’operation resoudra ses soucis !

  3. Waouh, vraiment belle la chalotte aux fraises…

  4. Quelle jolie journée sans doute…à part pour ce petit Chamallow qui j’espère va vite retrouver sa vue.

  5. Il est vraiment trop mignon ce petit Chamalow!!!!!

  6. Ah le bavarois coulant, j’ai un souvenir mémorable de mon seul essai de bavarois avec de la gélatine en poudre, un cauchemar! la gélatine était en fait rester au fond du récipient où je l’avais fait fondre et au final, on a mangé la mousse dans le moule à manqué, on avait même pas pu faire des pseudo part comme le tien. Combien mais tu de feuille de gélatine, moi j’en mets 4 et cela se tient très bien et je trouve qu’on ne la sent pas du tout… mais comme toi ce n’est pas une version officielle, il n’y a pas de crème anglaise.

  7. Mon dieu elle est trop belle!

  8. nous sommes toutes les mêmes : super exigeantes sur la présentation … alors que tout le monde autour de nous est déjà tellement content de déguster un bon gâteau !!!
    En tout cas je reviendrai voir le résultat “qui te convient” et piquer la recette car l’idée du brownie me plaît beaucoup !

  9. ce sera mieux la prochaine fois pour le bavarois!!moi aussi il y a des jours où il y a des déboires..mais c’est l’intérieur le plus à déguster..

  10. ce qu’elle est magnifique!! pauvre petit chien, j’espère que ça va aller bientôt!! biises micky

  11. je suis pas mal tentée par le fraisier ces derniers temps!

  12. perturbée par mes loulous j’ai fait une erreur, c’est vraiq ue je suis tentée par le fraisier mais aussi par la charlotte….la tienne est très belle !!!

    bisous

  13. c’était très bon !!

    Oui, oui, même pas honte de mettre la photo !!
    Tu as raison,la présentation … n’a rien gâcher de sa dégustation !!
    C’était succulent et encore meilleur au repas
    du soir où il était plus présentable car plus frais … et toujours aussi bon.
    Tu nous en refait quand tu veux !!
    Même si nous sommes d’abominables moqueurs :
    “qui aiment bien châtient bien “, bizz

  14. Je pense qu’il devait être bon au goût. Quant à la gélatine, j’ai remarqué que la version sans crème anglaise est beaucoup plus longue à prendre : il faut une nuit au moins. J’en ai fait un aussi le même jour que toi, je viens de le mettre sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.