Livres de cuisine

Mon premier livre de cuisine

Des rêves, j’en ai plein la tête. Petit à petit certains se réalisent, et en moins d’une année deux très beaux se sont suivis. D’abord mon p’tit bonhomme, et puis quelques semaines après, juste au moment de reprendre le travail j’ai été contacté par les éditions Studyrama pour me proposer mon deuxième bébé de l’année, un livre de cuisine. Ce sera en fait mon deuxième livre de l’année, après “Du Net à l’assiette“, pour lequel c’était différent car nous étions plusieurs blogueuses à l’écrire. Mais là, un livre de cuisine rien qu’à moi, à moi toute seule, avec même mon nom sur la couverture. Whaou, mon rêve. Merci.

Passé l’excitation des premiers jours, je me suis vite mise au boulot, car j’avais de quoi faire. Reprendre mon boulot à temps plein, m’occuper de ma p’tite famille, gérer le quotidien, les courses, le ménage, les lessives, trouver du temps pour cuisiner et bloguer mais aussi pour écrire ce livre. Je savais que j’en étais capable, je suis un peu mazo sur les bords, mais j’aime les défits, j’ai toujours besoin d’avoir des millions de choses à faire pour avancer, même avec des délais de malade (mon job déteint sur moi …).

Alors oui, j’ai quand même failli exploser plus d’une fois, mon chéri m’a énormément soutenu, j’ai piqué des colères quand je m’endormais de fatigue sur le canapé au lieu de travailler, j’ai écris et cuisiné avec mon p’tit bonhomme dans le porte bébé, j’ai osé le laisser chez nounou et poser des RTT pour terminer à temps mon livre,  j’ai loupé toute la saison de Top Chef et Desperate Housewives mais au final j’ai réussi : 30 jours pour devenir un cordon bleu sera en vente dans les prochains jours.

Mon livre n’est pas qu’un livre de recettes, c’est un livre pour apprendre à cuisiner, plein de conseils, d’astuces, de recettes de base. 30 jours, 30 leçons pour devenir un cordon-bleu.

Je n’ai pas envie de trop vous le dévoiler, je préfère vous laisser la surprise de le découvrir. Sa sortie officielle est prévue pour le 17 mai, mais vous pouvez dès aujourd’hui le commander chez Amazon (30 jours pour devenir un cordon-bleu) , ou chez Studyrama, pour le recevoir dès sa sortie dans votre boîte aux lettres.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire, que moi à l’écrire. J’en profite aussi pour tous vous remercier de m’aider à faire vivre mon blog, c’est grace à lui, grace à vous que j’ai pu réaliser ce rêve. Un grand merci aussi aux éditions Studyrama, et plus particulièrement à Marjorie pour m’avoir fait confiance pour ce livre, mais aussi le prochain que je suis en train de finaliser 🙂

Et pour gagner mon livre, rendez-vous sur la page facebook de MaSpatule !

Tags:

54 commentaires

  1. Livre reçu hier et je l’ai dévoré immédiatement !
    Félicitations il regorge de petites astuces et le BABA de toute bonne cuisinière !
    Bonne continuation

    @ merci beaucoup Magali pour ton message

  2. Ca y est, j’ai reçu ton livre 🙂
    Puisqu’il n’y a rien à la télé ce soir, je vais en profiter pour le découvrir et puiser des conseils précieux.
    merci encore.
    bonne soirée

    @ merci pour ton message, j’espère que tu as passé une bonne soirée lecture

  3. Reçu avant-hier et déjà tout lu…de bonnes recettes, des dessins humoristiques, un ton sympa, de bonnes idées, un bon moment de lecture sur ma terrasse au soleil, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.