Un hôtel à Anglet : La Villa Clara (Pyrénées Atlantiques)

Depuis plusieurs années nous avons pris l’habitude de venir régulièrement au Pays Basque pour profiter de cette région que nous adorons. Mais depuis que notre p’tit bonhomme nous a rejoint nous n’avons pas pris le temps de revenir. La dernière fois c’était il y à plus de 2 ans, au tout début de ma grossesse et j’avais même fait un malaise pendant une journée de thalassothérapie qui aurait du être un moment agréable, à Biarritz.

Depuis, mes parents ont vendu l’appartement qu’ils avaient ici et je me suis donc mise à la recherche d’un lieu sympa pour des vacances tous les 3. Mon envie s’est vite portée sur un appart hôtel, plus sympa avec un bébé de 17 mois pour ne pas lui imposer tous les repas au restaurant et respecter un minimum son rythme et ses siestes.

J’ai donc trouvé mon bonheur a la Villa Clara, à Anglet, un joli ensemble immobilier de 23 logements luxueux (d’après leur sit internet), situe entre la mer et un joli golf.

J’ai été totalement embalée lors de ma visite du site internet, et nous avons opté pour une suite jardin, avec vue mer et un p’tit jardin avec Jaccuzzi privatif (chauffé, même au mois de décembre !!)  et baignoire balnéothérapie dans la salle de bain, le p’tit truc girly bien sympa.

Côté logement, une grande pièce de 36 m2, idéale pour nous 3, avec le coin nuit séparé par des rideau japonais ajoures. Bon pour le côté luxueux on repassera, car la vaisselle et la cuisine en kit Ikea qui a déjà vécu et qui part en morceaux ainsi que  la plaque de cuisson qui met 20 minutes à chauffer l’eau des pâtes pour mon p’tit bonhomme c’est le côté mesquin du truc, tout comme le p’tit déjeuner café pas bon-chocolatine-croissant-yaourt nature facture 10 euros par personne, mieux faut passer chez le super pâtissier du coin, Thierry Bamas, acheter de quoi se faire son p’tit déj dans l’appart…

Comme je suis un peu chiante, j’ai signalé gentillement en réglant ma note toutes les p’tites choses qui vont pas, genre les ampoules qui sont cassées dans le coin chambre, le rideau de séparation qui est cassé, et les portes de cuisine en kit et on m’a dit que c’était de la faute aux clients qui ne respectaient rien … pas de chance pour ceux qui comme moi passent après ! Mais c’était quand même joli, cosy, calme et bien situé même si je commence à devenir un peu trop exigeante, mais a 135 euros la nuit (plus 10 euros de p’tit déj x 2) on peut l’être non ?

Allez bientôt je vous parle de nos découvertes gourmandes, car mis à part note réveillon Made in Picard, je ne me voyais pas imposer un réveillon au resto à p’tit bonhomme, on s’est régalé dans un super restaurant qu’on a découvert ! Il a adoré aussi courir après les vagues (et vive les bottes en plastique :-)).

1. Marion
    Marion dit :

Euh oui à ce prix là ça se signale… on est pas au Formule 1 là !!!

Il va falloir que j’aille à la découverte du Pays basque un jour… région que je ne connais pas du tout !

2. Grace
    Grace dit :

bonjour,
    Tu as bien raison !! il faut toujours signaler tout ce qui ne vas pas dans une location….
    Je connais bien le pays basque et j’aime beaucoup aussi….et puis la côte est très belle, ainsi que l’intérieur des terres.
    Il est trop mignon ton petit ange.
    bonne journée et mes amitiés
    Grace

@ merci pour lui :-) j’adore le pays basque, ca faisait longtemps qu’on y avait pas été c’était très chouette !

3. Sassa
    Sassa dit :

Vu le prix de la nuit, 135 euros ce qui est quand même conséquent, je trouve que tes critiques sont justifiées. Je trouve l’article intéressant, il peut nous être utile car quand on à un enfant (ou plus) c’est pas facile de choisir un lieu de vacances adapté. Personnellement, j’aime avoir mon propre rythme avec ma petite famille.
    Bonne journée

@ oui moi aussi j’aime bien avoir mon propre rythme, et c’est sur que l’appartement c’est ce qui nous convient mieux maintenant avec notre p’tit bonhomme

4. le graët françoise
    le graët françoise dit :

Bonjour Audrey
    Vous avez bien raison de faire ces remarques !
    Je suis moi-même propriétaire d’un appartement à Anglet , et je tiens toujours compte des remarques de mes locataires , et essaie de satisfaire leurs demandes (j’ai fourni dernièrement un cuit-vapeur à une famille gourmande avec de petits enfants).
    Les remarques sont constructives!
    Bravo pour votre blog , que je suis depuis des années et que je trouve attrayant . Merci pour les bonnes idées.
    Bonne semaine
    françoise

@ merci pour votre commentaire :-) c’est chouette de tenir compte des remarques. Bonne soirée

5. coriandre-et-cie
    coriandre-et-cie dit :

tu as bien raison Audrey de lui avoir signalé tes remarques … j’aurai fait pareil figure toi !
    l’exigence tu dis ? mais à ce prix … c’est le moins qu’on puisse être … surtout quand le site internet ne montre que le côté class !
    y’en a pleins des adresses de ce style ! et je t’assure qu’on est pas “chiante” !
    la photo de ton ti bonhomme en sépia … trop belle …ça fait magaine de mode pour le manteau ou les bottes ?!
    bonne journée audrey

@ merci Coriandre. Oui c’est vrai on est tous exigeants :-) merci pour mon p’tit bonhomme

6. Lili
    Lili dit :

Dans ce cas là, mieux vaut louer un gîte à un particulier plutôt que dans une résidence vacances. Avec ce prix là, on peut avoir un gîte très joli,très bien équipé et qui a du caractère. Certains sites de locations présentent jusqu’à 10 photos pour une location, on peut avoir une idée précise de ce qu’on va louer.

@ concernant cette location j’avais aussi une idée précise car il y avait plein de photos sur le site, autant des intérieurs qu’extérieur, les photos sont malheureusement parfois trompeuses …