Mises en bouchesApéro Noël

Tartelettes à l’esturgeon à la tomate, Sturia

1 2

Avant de vous parler de ma recette du jour, je voulais vous dire que j’ai quelques soucis de newsletter actuellement, et que vous ne recevez plus (ou mal) les mails qui vous informent de chaque nouvelle publication ici. Ce sera résolu j’espère au plus vite, sinon dites vous que tous les jours de la semaine un nouvel article vous attend ici et est publié vers 6 h 30 / 7 h 00, quand je prends mon petit déjeuner en tête à tête avec mon ordinateur. Les samedis et dimanches, c’est du plus, au fil de mes envies !

Sinon, pour en revenir à mes recettes, il y a des “marques” que j’adore qui ont une jolie image, des produits délicieux, qui viennent de mon Sud-Ouest et qui ont de gentilles personnes derrière qui s’occupent de leur com, car par exemple Sturia. Alors quand ils m’ont proposé d’imaginer une recette pour un de leur nouveau produit commercialisé, je n’ai pas pu dire non et j’ai accepté le défi avec grand plaisir.

Ce produit, ces produits car ils sont au nombre de deux, ce sont des conserves de coeur de filet d’esturgeon. Les oeufs d’esturgeons servent à la fabrication du caviar, et la chair du poisson était jusqu’à présent vendue fumée à froid ou à chaud (j’avais réalisé une recette avec l’hiver dernier), ou bien sous forme de rillettes en conserves.

Là, le coeur du filet d’esturgeon a été mis en conserve, avec soit une délicieuse sauce tomate ou une sauce au pesto. Quand j’ai ouvert les boîtes j’ai d’abord goûté le produit : l’esturgeon a une chair très douce, très fondante, moelleuse et est parfaite pour donner une touche originale à nos apéros, entrées ou salades d’été. J’ai eu envie de m’en servir comme base pour de petites tartelettes à servir à l’apéro, cette recette est vraiment top avec le coeur de filet à la tomate.

Si vous souhaitez savoir ou vous en procurer, vous pouvez en trouver sur la boutique en ligne de Sturia.

coeur de filet d'esturgeon
Tartelettes au coeur de filet d’esturgeon Sturia

Ingrédients (30 tartelettes)
1 pâte brisée pur beurre
1 boîte de coeur de filet d’esturgeon à la tomate Sturia
2 jaunes d’oeuf
10 cl de crème liquide
3 tiges de ciboulette
1 pincée de gingembre en poudre
Sel, poivre

1. A l’aide d’un découpoir, couper 30 disques dans la pâte brisée, puis garnir une grande plaque à mini tartelettes (en silicone, c’est mieux) avec.

2. Préchauffer le four à 180°.

3. Ouvrir la boîte d’esturgeon, puis émietter la chair. La répartir dans les fonds de tartelettes, avec une pointe de sauce tomate de la boîte.

4. Dans un bol, fouetter les jaunes d’oeufs et la crème avec le gingembre, saler et poivrer. Répartir une cuillère à café de la préparation dans chaque empreinte de tartelette.

5. Enfourner la plaque pour 15 minutes de cuisson. Les tartelettes doivent être légèrement dorées, et la pâte cuite.

6. Servir les tartelettes en apéritif ou sur un buffet, tièdes ou à température ambiante.

Produit offert


3 commentaires

  1. Oh ça donne rudement envie! Pour un prochain apéro! Mon petit repas en amoureux ce week-end était super bon on s’est régalé, même si j’ai un peu raté mes beignets de cabillaud qui s’émiettaient trop :)c’était vraiment super bon!! Asperges et foie gras, une alliance du tonnerre également!! Merci Audrey! 😉

  2. Ca donne envie. Avec le beau temps les apéro vont reprendre et les toast comme ça aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.