Quiches

Pizza du Sud Ouest

Depuis que p’tit bonhomme est là, les soirées cinéma / pizzeria c’est fini. Alors pour la peine, on fait la même chose à la maison ! Un abonnement à canal + pour avoir quelques films et séries à regarder, un bon canapé, un plaid tout moelleux et c’est encore mieux qu’au cinéma car il ne faut pas attendre la fin du film pour aller à la pizzeria d’à côté !

Alors pour nos soirées cinéma, les pizzas individuelles sont parfaites. Une pâte un peu épaisse qui se tient, une belle garniture, et même pas besoin de couverts on croque dedans à pleines dents sans s’en mettre partout comme avec une pizza à pâte fine.

Là, j’ai fait des pizzas aux accents du Sud Ouest … de la purée de piquillos pour remplacer le coulis de tomates, des lardons de canard, des rondelles d’olives, quelques herbes un peu de mozzarela est tout est réuni pour une bonne soirée ! Et le tout accompagné d’un p’tit verre de vin rouge et c’est parfait.

Pâte à pizza (4 pizzas individuelles)
300 g de farine de blé T55 (ou 1/3 de farine complète, 2/3 de farine T55)
150 g d’eau tiède
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel fin

1. Préparer la pâte à pizza en pétrissant la farine avec l’eau tiède, la levure, l’huile d’olive et une belle pincée de sel. Laisser reposer la pâte pendant une heure pour la laisser gonfler.

2. Séparer la pâte à pizza en 4 morceaux, et les aplatir pour former 4 pizzas. Les déposer sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.

Pizzas (4 pizzas individuelles)
150 g de lardons de canard
2 boules de mozzarella
8 cuillères à soupe de purée de piquillos
8 olives vertes
8 feuilles de basilic
Sel, poivre

1. Tartiner les pâtes à pizzas avec la purée de piquillos. Ajouter la mozzarella coupée en rondelles, les olives, ainsi que les lardons de canard. Saler et poivrer.

2. Enfourner à 220° pour 20 minutes de cuisson.

3. Quand les pizzas sont cuites, ajouter le basilic ciselé et servir.

15 commentaires

  1. Ca fait un moment que je n’ai pas fait de pizza maison, ça donne envie, ça a l’air délicieux avec cette garniture!

    @ merci

  2. Voilà qui fait bien envie…..Mais trouve-t-on des lardons de canard ailleurs que dans le sud-ouest (je vis en Picardie….)?

    @ en grande surface ? Sinon optes pour de fines tranches de magret fumé

  3. Bonjour,
    A défaut de pouvoir vous conseiller en cuisine puisque c’est plutôt moi qui me nourris de vos bonnes idées depuis que notre fille à pointé le bout de son p’tit nez, voici un “conseil plaid”. Pour optimiser nos soirées pizzas/films devant la télé nous avons investi dans un plaid pour deux avec des manches, ce qui est encore plus pratique pour déguster cette pizza : Ce plat + le plaid, le top !

    @ ahahah énorme ce plaid 🙂

  4. Elle me plait beaucoup cette pizza!

    @ merci

  5. Comme elles sont sympas tes pizzas.

    @ merci Céline

  6. Mmmmmh !!! La pâte à l’air terrible ! Bon après midi

    @ oui elle est délicieuse cette pate maison

  7. Rhoo on a le canapé on a des dvd mais il nous manque une bonne pizza comme celle ci!!! Ca me donne vraiment envie d’en préparer une!! Merci Audrey!!!

    @ de rien Sonia

  8. Moi je fais du pain au levain maison, alors quand j’ai un peu trop de levain pour ne pas le jeter (chose qui est inconcevable pour moi)j’en mets dans la pate à pizza, pâte à crêpes, brioche, pains au lait..
    Cela apporte une touche rustique, original et un goût a se damner le “popotin par terre”.
    C’est tellement bon pour ne pas dire extra!!
    Merci..

    @ je veux bien te croire mais moi mon levain il est mort 🙁

  9. Elle me dit bien cette pizza…

    @ merci

  10. bravo elle est pleine de gourmandise ta pizza bravo a toi

    @ merci

  11. Pizza maison, j’adore !

    @ moi aussi

  12. c’est un vrai régale pour une gourmande, j’achète souvent la pizza, merci pour cette recette, je le ferrai désormais à la maison.

  13. Quelle bonne idée ces lardons de canard ! c’est vraiment un délice et ça donne une autre dimension à la pizza 😉

    @ c’est sur et ca change du jambon

  14. mon repas de ce soir, j’ai préparé la pâte, le fiston n’aura plus qu’à jeter les ingrédients dessus avant d’enfourner et hop, sain, vite fait bien fait, et préparer en famille, c’est toujours meilleur, même en y planquant des légumes dedans!!

  15. […] sur vous pouvez aussi préparer votre pâte à pizza vous même (j’ai une délicieuse recette juste là) mais l’idée d’aujourd’hui c’est surtout de vous faire gagner du temps. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *