A la découverte de Malte

Sans titre

Jeudi matin, notre Bateau a accosté à La Valette, capitale de l’Ile de Malte. Totalement déconnectée, j’avais envie de voir l’arrivée au port, prévue à 7 h du matin, et je n’ai rien vu ni entendu car je me suis réveillée à 8 h 00 ! Dommage, je profiterai de la sortie du port à minuit pour voir les lumières sur la ville.

Sans titre

Selon les villes ou nous accostons, nous prenons ou pas les excursions. Les sorties en groupe ce n’est pas trop mon style, je préfère découvrir une ville par moi-même, avec une carte, quelques bonnes adresses piochées sur le Routard (mon guide de référence pour les voyages), sur Tripadvisor ou sur les sites touristiques. Là, pour La Valette, on a tout fait toutes seules.

Sans titre

Sorties du bateau, nous avons très vite trouvé la compagnie de bus touristique qui fait pour 18 euros le tour de l’Ile de Malte par trois circuits différents (rouge, vert, bleu). On a d’abord pris la route bleue, pour découvrir les villages alentours. C’est assez sauvage, surtout le centre de l’Ile. On a ensuite fait une pause à Mdina, une jolie ville fortifiée, pleine de charme avec une jolie vue sur toute l’Ile. L’avantage de ce forfait bus c’est que l’on peut descendre ou l’on veut pour ensuite remonter plus tard, voir changer de ligne quand les arrêts sont communs pour découvrir à notre rythme.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

C’est ce que nous avons fait à Mdina, ou nous avons ensuite pris la route verte, pour découvrir toute la côte et ses jolies plages, et plus particulièrement Golden Bay à l’Ouest, Saint Paul’s Bay, Balluta’s Bay et les autres. Certaines sont plus sauvages que d’autres et petit à petit quand on descend de St Paul’s Bay à La Valette certaines sont beaucoup plus chics avec tous les complexes de luxes aux alentours.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sur une journée, nous n’avions pas le temps de visiter Gozo, une île au nord qui parait-il est très belle, alors après cette matinée à parcourir l’île en bus, nous nous sommes posées à La Valette.

J’avais repéré sur Tripadvisor une p’tite adresse très sympa pour un déjeuner sur le pouce, La Piadina ( 24 Tricq Santa Lucija, a côté de la Cathédrale St Paul), ouverte toute la journée. Pour 7 euros nous avons eu une boisson (soda ou jus d’orange pressé), une salade composée (légumes grillés, légumes frais, quinoa ou couscous, jambon de parme et poulet cuit) accompagné d’un café. Le tout très bon, servi sur le trottoir devant le café avec p’tite chaisse et table basse, la rue est piétonne c’était très agréable.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sinon La Valette est une ville très agréable, pas encore trop peuplée de touriste, un commerçant m’a dit que cela commencerait pour Pâques. En quelques heures on en a fait le tour, et la vue sur le port est vraiment magnifique. J’ai adoré les jardins de Barraca, ceux du haut et du bas de la ville, très fleuris et très agréables pour une petite pause. Promis quand je serai rentrée, je rajouterai des photos !

Côté souvenirs gourmands, je n’ai pas trouvé de choses très typiques … entre les produits typiquement anglais et ceux un peu Italiens, j’ai juste acheté de la confiture de figues de Gozzo, des tomates séchées locales et du nougat au miel et aux amandes, très bon.

Sans titre Sans titre

A plus tard prochaine étapes, en Italie. Zut cela annonce le voyage qui passe trop vite …

Sans titre

11 réponses
  1. kid friendly
    kid friendly dit :

    Ca a l’air d’être un beau voyage et une belle expérience. Ca me fait forcément penser à La croisière s’amuse !!! Faudra que je teste un jour !!! Profite-bien !

    Répondre
  2. jennifer
    jennifer dit :

    Malte est une île magnifique pour l’avoir visite en décembre il y a 2 ans je prévois d’y revenir dans le cadre de notre voyage en voilier en août. On y avait mange des plats de pâtes au poisson délicieuses.j’ai loupé une étape vous ne vous êtes pas arrêtés en Sicile?là des spécialités culinaires il y en a plein nous venons de quitter cette belle île pour rejoindre la botte de l’Italie. Merci de nous faire partager ton expérience dommage pour les photos…je compatie car je sais que c’est compliqué de tenir un blog en itinérance!

    Répondre
  3. Françoise
    Françoise dit :

    Bravo à Toi Audrey de nous faire partager ce Beau Voyage … J’attend avec impatience tes articles que tu posteras à ton retour avec des photos, des adresses et des anecdotes ….
    Profites encore de ces derniers jours …
    A Bientôt
    Françoise

    Répondre
  4. Sonia
    Sonia dit :

    Sympa cet article, on s’y croirait presque… Quelle belle ile! Merci de prendre de ton temps pour nous faire partager tout ça!!

    Répondre
  5. Kelly
    Kelly dit :

    Bel article pour une très belle île. La spécialité maltaise sont les pastizzis qui sont de petits feuilletés au fromage ou aux petits pois qui se mangent traditionnellement soit au petit déjeuner soit comme en cas. ça coûte vraiment pas cher, si je me souviens bien pas plus de 0,70€ pièce. Mon endroit préféré était le Blue Lagoon qui se trouve sur une petite île, Comino. Je ne sais pas si tu as eu le temps d’y aller.

    En tout cas je conseille vraiment à ce qui recherche une destination de vacances à petits prix cette belle île de Malte .

    Répondre
  6. argone
    argone dit :

    J’aime beaucoup Malte, nous y sommes allés pour des vacances d’une semaine en famille à Pâques l’an dernier … bonne suite de croisière !

    @ j’y retournerai car c’était une jolie destination avec des gens très sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *