Volaille

Pintade au chou

pintade

La pintade, c’est une volaille que j’aime bien cuisiner, pour changer du poulet rôti. J’aime bien l’associer à des saveurs sucrées salées, avec des pommes, ou des noix de pécan et des abricots. Là, en plus de la pintade dans mon panier de l’Amap, j’avais du chou, alors j’ai cuisiné les deux ensemble.

J’aime bien quand ma maman cuisine la pintade avec des lardons et du chou à choucroute, alors là j’ai tenté de faire un peu pareil, sauf que mon chou était frais, mais cela n’en était pas moins bon.

Ingrédients (4 à 5 personnes)
1 pintade fermière
1 oignon
1 barquette de lardons
1 petit chou frisé (ou 1 demi) 
Sel, poivre
Huile

1. Déposer la pintade entière dans une cocotte, ajouter un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et enfourner pour 45 minutes de cuisson à 230°. J’ai utilisé ma super cocotte à volaille dont je vous ai déjà parlé.

2. Pendant la cuisson, faire revenir les lardons et l’oignon pelé et émincé dans une cocotte. Ajouter le chou rincé puis émincé et le faire revenir pendant 5 minutes.

3. Couvrir la cocotte, baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.

4. Au terme des 45 minutes de cuisson de la pintade, ajouter le chou dans la cocotte, dans son jus. Mélanger, fermer la cocotte et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

5. Quand la pintade est cuite, la couper en morceaux et les servir avec le choux cuit.

   

5 commentaires

  1. Hummm la pintade cuite à la cocotte, c’est délicieux … par contre le chou je te le laisse car je ne suis pas fan…

  2. Et bien voilà une bonne idée de repas pour ce soir, je remplacerai la pintade par des cuisses de poulet, ca devrait le faire, sinon j’ai tout ce qu’il faut.

  3. c’est absolument délicieux, c’est vraiment chouette que tu l’aies publiée. Merci

  4. Ca m’a l’air délicieux effectivement!!! Pour nous, cela attendra un peu car hier c’était: petits choux farcis !!! 🙂 🙂

  5. quelle belle idée il y a longtemps que je n ai pas mangé de la pintade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *