Oeufs

Oeufs brouillés aux asperges

asperges

Quand je ne sais pas trop quoi cuisiner à la maison, je penses souvent à nous faire des oeufs. Cela peut être des oeufs au plat, avec une p’tite ratatouille (vivement l’été qui arrive pour en refaire !!) ou piperade, mais également des oeufs à la tomate, une recette que j’adore depuis toute petite ou bien des oeufs brouillés.

Là, j’avais envie de jouer sur le duo oeufs brouillés & asperges vertes, pour accompagner un autre duo, asperges blanches & jambon cru pour en faire un plat gourmand pour mes invités.

J’ai ressorti pour le croquant mes p’tits dés de chorizo, ma recette est un peu la deuxième version de celle-ci et c’était excellent ! Profitez en vite, la saison des asperges ne sera pas éternelle …

Sans titre

Ingrédients (4 personnes)
8 asperges vertes
8 oeufs
1 cuillère à soupe de crème épaisse
5 cm d’un bon chorizo
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Rincer les asperges, couper le pied. Quand elles sont très fraiches et fines je ne les pèle pas. Les couper aux deux tiers, conserver les têtes et émincer le reste des tiges.

2. Casser les oeufs dans une petite casserole, saler et poivrer. Réserver.

3. Couper le chorizo en dés, le poêler a feu vif pour faire croustiller les petits dés. Les égoutter sur du papier absorbant. Réserver.

4. Rincer la poêle, puis y faire revenir les pointes d’asperges ainsi que les petits morceaux. Répartir les morceaux au fond de 4 ramequins, saler et poivrer légèrement.

5. Faire cuire les oeufs brouillés au bain-marie, ils resteront plus moelleux. Quand ils sont cuits ajouter la crème, mélanger. Les répartir dans les ramequins. Ajouter les dés de chorizo, les têtes d’asperges vertes et servir.

   

5 commentaires

  1. Ca donne envie dès le matin ! 🙂 Merci pour cette nouvelle inspiration Audrey !

  2. Salut,

    Vraiment cette recette 😉 Je t’avoue que je n’en avais jamais entendu parler mais ça à l’air super bon en tout cas 🙂

    Lisa,

  3. Hummm, asperges/chorizo un bon mélange. J’ai tenté le mélange courgette/chorizo, jamais avec l’asperge. Je tenterais un de ces 4. Merci.

  4. Je n’ai jamais essayer les œufs brouillés, ta recette est l’occasion rêvée pour me lancer.

  5. On teste à 12h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *