Gâteaux maison

Gâteaux moelleux aux pépites de chocolat et de caramel

moelleux pépites

L’an dernier, pour la fête des mères, j’étais à Washington en train de découvrir la ville, et mon chéri et mon p’tit bonhomme m’avaient cachés un cadeau au fond de ma valise et m’avaient envoyé un joli message vidéo. Cette année, nous étions tous ensemble et j’ai passé une très belle journée. Avec mon p’tit bonhomme nous avons préparé des gâteaux pour le goûter, c’est une activité qu’il adore faire avec moi.

Sans titre
Nouveautés Vahiné

Mais ce qu’il adore par dessus tout c’est décorer ses réalisations. Alors forcément, quand il a découvert les dernières nouveautés de chez Vahiné que j’ai reçu il était aux anges. Moi j’étais ravie car il y avait plein de produits sympa, comme les pépites de chocolat au lait, celles de caramel, du fondant et du sirop de glucose en quantité adapté pour les recettes maison (mieux que les gros pots qu’on ne termine jamais) et des décos aventure avec des pièces d’or, des dauphins et des dinosaures.

Sans titre

Le gros pot de levure c’est hyper pratique aussi quand on a besoin juste d’une pincée ou d’une cuillère à café de levure dans une recette. Nous nous sommes servis de plusieurs produits pour faire notre gâteau, je devrais plutôt dire nos gâteaux car à 3 ans choisir entre chocolat ou caramel c’est plus que difficile, alors on a divisé la pâte à gâteaux en deux pour en faire un de chaque parfum.

Quelques décos sur celui au chocolat, du Dulce de Leche (qui venait de ma box Chili Kitchen Trotter) sur celui au caramel le tout était parfait avec un grand verre de jus de fruit frais pour le goûter. Je sens que cette recette va devenir un classique à la maison !

Sans titre Sans titre

Ingrédients (8 personnes)
3 oeufs
1 yaourt nature
3 pots de farine
1 pot de sucre de canne blond
1 pot d’huile neutre
1 pincée de vanille en poudre (Vahiné)
2 cuillères à café de levure chimique (Vahiné)
1/2 pot de pépites de chocolat (Vahiné)
1/2 pot de pépites de caramel (Vahiné)
1 pincée de sel

Sans titre

1. Dans un saladier, casser les oeufs et les fouetter avec le yaourt.

2. Ajouter le sucre en poudre, la farine, la levure, le sel puis l’huile. Fouetter jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Sans titre

3. Préchauffer le four à 170°. Séparer la pâte dans deux saladiers, ajouter les pépites de chocolat dans un, celles de caramel dans l’autre et mélanger.

4. Verser les deux pâtes chacune dans un petit moule à manqué beurré et farine, sauf s’il est en silicone. J’ai utilisé pour cette recette deux moules différents, un moule à manqué de 15 cm de diamètre et un carré, le moule mini tablette de Demarle.

5. Enfourner pour 30 minutes de cuisson, jusqu’à ce que le gâteau soit bien cuit et que la pointe d’un couteau plantée au centre ressorte sèche.

6. Laisser refroidir, démouler et servir. J’ai ajouté sur celui au caramel deux belle cuillères de Dulce de Leche, c’était encore plus gourmand.

Produits offerts

   

3 commentaires

  1. Ca donne envie !!! En aparté, ton fils tu lui as mis un marche pied une marche style ikea ou autre chose pour qu’il soit a la hauteur pour cuisiner? Mon fils adore cuisiner mais je suis obige de le mettre debout sur une chaise, sécurité c pas top.
    Merci

  2. Bon je vais encore me répéter mais c’est trop mignon

  3. J’ai déjà goûté les pépites de caramel, elles sont excellentes !!!! Dans la brioche c’est une tuerie .. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.