Salades composées

Salade de betteraves, avocats & œufs mollets

Quand j’étais petite, je détestais les betteraves. Entre les betteraves sous vide et la sauce vinaigrette sans goût de ma maman (moi j’aime quand ça pique !), je n’avais trouvé aucun intérêt à ce plat. Et puis en grandissant, en découvrant que les betteraves nous pouvons les acheter crues et les faire cuire au four pour qu’elles soient encore plus gourmandes, en ajoutant plein de bonnes choses dans les salades c’est bien meilleur !

Voici ma p’tite version du jour, version salade complète. Avec une belle tranche de pain complet, un fruit et un laitage en dessert c’est un repas que j’adore pour mes déjeuners rapides.

1

Ingrédients (2 personnes)
2 moyennes betteraves crues
1 avocat
1 poignée de roquette (ou de jeunes pousses de betteraves)
4 œufs
1 cuillère à soupe d’amandes fumées
1 cuillère à café de graines de sésame à la prune (Terre Exotique)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 pointe de couteau de moutarde
Sel, poivre

– Rincer les betteraves, les enfermer dans une papillote en papier sulfurisé. Les faire cuire pendant 45 minutes à 180° au four. Laisser refroidir, réfrigérer jusqu’au lendemain.

– Le jour J, peler et couper les betteraves en dés.

– Déposer au fond des assiettes un peu de roquette et les morceaux de betteraves. Ajouter l’avocat coupé en morceaux ainsi que les amandes concassées. Ajouter les graines de sésame sur la salade.

– Faire cuire les œufs dans leur coquille, pendant 7 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

– Pendant ce temps, préparer la vinaigrette : mélanger l’huile, le vinaigre, la moutarde. Saler et poivrer puis verser le tout dans les assiettes.

– Quand les œufs sont cuits, enlever les coquilles, les poser dans les assiettes et les couper en deux. Servir sans attendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.