Soupes

Une p’tite soupe detox & vide frigo

Bye bye 2017 et bienvenue 2018 ! Alors j’en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit belle, pleine de belles choses, de beaux moments avec vos proches et de délicieuses recettes. Pour commencer cette nouvelle année après avoir abusé des bonnes choses pendant un peu plus d’une semaine, j’ai envie de soupes, de salades de crudités et de p’tits plats sains et gourmands.

Alors hier soir je nous ai préparé une p’tite soupe version detox avec tous les légumes qui restaient dans mon frigo avant le démontage de ma cuisine qui a lieu ce matin (aïe !!! je n’ose pas imaginer la tête de ma maison ce soir). J’avais des radis noir, ils sont parfaits pour nettoyer le corps de ses toxines, mais je n’en suis vraiment pas fan quand ils sont crus, alors qu’en soupe ils passent très bien.

J’ai volontairement zappé la crème dans cette soupe, mais pour la lier j’ai ajouté une cuillère de purée d’amandes. Pour la parfumer j’ai rajouté du macis. C’est l’enveloppe de la noix de muscade, cette épice apporte une p’tite touche parfumée aux recettes de légumes (soupes, purées, gratins) que j’adore.

Ingrédients (4/6 belles assiettes)
1 botte de poireaux
3 carottes
2 radis noir
2 pommes de terre
1 cuillère à café de purée d’amandes complète
1 cube de bouillon de légumes
1/2 cuillère à café de macis en poudre

– Rincer les légumes. Fendre les poireaux, les émincer. Peler et couper les carottes en rondelles ainsi que le radis noir. Peler et couper les pommes de terre en morceaux.

– Déposer tous les légumes dans la cuve du Cook-Expert (ou autre robot cuiseur équivalent). Ajouter le cube de bouillon, le macis et couvrir avec 50 cl d’eau.

– Programmer en mode soupe veloutée, pour 40 minutes de cuisson. En fin de cuisson, ajouter la purée d’amandes avant de mixer.

– Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre avant de déguster.

3 commentaires

  1. Bonjour j’adore votre blog mais par contre parler de detox avec de legumes ou autres ça n’existe pas. Le corps fait très bien cela tout seul pour éliminer les toxines. Bon courage pour votre cuisine.

    @ detox c’est juste un mot pour dire que c’est léger après les fêtes 😉 justement pour éliminer les toxines on se sent mieux quand on mange des soupes ou des légumes plutôt qu’une tartine de foie gras.

  2. la soupe une valeur sure !

    Bonne année 2018, quelle soit gourmande et heureuse !

    @ merci beaucoup meilleurs voeux

  3. moi j’aime beaucoup les soupes après les fêtes manger léger c’est bien
    bon courage pour les travaux mais après ce sera bien agréable
    bonne journée

    @ merci Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.