Alternatives végétales

Chili vegetarien express [vite fait bien fait]

J’adore le chili végétarien, j’ai une délicieuse recette sur mon blog juste ici. Sauf que c’est plus la saison des poivrons et que j’avais besoin de préparer un plat très rapidement. Alors avec quelques petites ruses j’ai réussi à nous préparer un chili végétarien express qui était cuit en moins de 20 minutes.

J’ai utilisé dedans des protéines de soja texturées, réhydratées la veille, mais n’hésitez pas à les remplacer par un bloc de tofu ferme grossièrement émietté, ce sera également très bon.




15

Ingrédients (3 personnes)
1 belle poignée de protéines de soja texturées
1 boîte moyenne de haricots rouges en conserve

3 cuillères à soupe d’échalotes hachées surgelées
1 boîte moyenne de tomates concassées en conserve
3 cuillères à soupe de sauce barbecue
Sel, poivre
Epices mexicaines
Huile d’olive
Sel, poivre

– Déposer les protéines de soja dans un bol, recouvrir d’eau bouillante. Laisser réhydrater pendant 30 minutes puis égoutter.

– Faire chauffer une sauteuse à feu vif. Ajouter un filet d’huile d’olive et y faire revenir pendant 5 minutes l’échalote et les protéines de soja. Saler, poivrer.

– Ajouter les épices mexicaines, les tomates concassées, les haricots et la sauce barbecue. Laisser mijoter le tout pendant 10 minutes à feu doux à couvert.

– Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre avant de servir.

J’ai servi mon chili végétarien express avec … de la salade ! Je n’avais plus de riz dans mes placards et pas le temps de me creuser la tête pour autre chose. C’était très bon, mon fils m’a juste dit que dans des tortillas de blé avec du fromage râpé ce serait encore meilleur (il a de bonnes idées !). Si vous l’accompagnez de riz, lancez sa cuisson juste avant le chili pour tout servir ensemble.

 


2 commentaires

  1. Bonjour, merci pour cette recette végé! Je ne connais pas les protéines de soja, à tester donc 🙂
    Connaissez-vous le tempeh et si oui avez-vous des recettes à proposer?
    Merci de votre réponse
    Belle journée à vous

  2. Hummm, un excellent chili bien présenté. Il a l’air super gourmand. En tout cas les photos font saliver 😉

    @ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.