Volailles

Poulet aux noix de cajou de Choupette

La semaine dernière, Choupette a publiée une recette de Poulet aux noix de Cajou. Une recette très facile, une superbe photo, presque tous les ingrédients à dispo et voici une nouvelle recette à tester !

Merci Choupette, nous nous sommes régalés, autant Igor que moi-même. J’ai accompagné ce plat de nouilles chinoises assaisonnées d’huile de sésame, et j’ai modifié un tout petit peu la recette, alors je la rajoute ici, la recette originale figure sur le blog de Choupette :

Pour deux personnes, il faut : 2 blancs de poulet – 2 CS de noix de cajou non salées – 1 CC d’ail en poudre – 1 CS de gingembre frais haché – 2 CS de vinaigre de riz – 4 CS de sauce soja légère – 1 CC de sucre roux – 1 CS de maizena – 2 CS d’huile

Couper les escaloppes de poulet en lamelles et les saupoudrer de maizena dans un saladier.Faire chauffer l’huile dans un wok et y saisir les morceaux de poulet quelques minutes. Quand ils sont cuit, les mettre de côté, et à la place du poulet faire revenir au wok l’ail, le gingembre et les noix de cajou. Bien mélanger pour ne pas faire trop colorer. Ajouter le sucre, puis le vinaigre de riz et la sauce soja. Rajouter le poulet pour l’emrober de sauce, et servir bien chaud avec du riz thaï ou bien comme moi, des nouilles chinoises avec un peu d’huile de sésame.

C’est excellent, le poulet est super moelleux protégé par la maizena, et le mélange des ingrédients donne un plat très original. Nous nous sommes régalés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. Très tentant !

  2. Je suis ravie que cela t’ait plu. Bisous.

  3. que de bonnes idées!!

    Coucou!! novice en blogs culinaires j’ai eu la chance de tomber par hasard sur le tien!! depuis j’y suis tout le temps et je te fais une pub d’enfer!! Tu es super tout comme tes recettes!! merci!!

  4. super

    coucou je suis moi aussi novice en matière de cuisine jusque là rien ne me passionnait vraiment (la cuisine c’était juste une corvée ) mais depuis quelques semaine je suis devenu accro de cuisine et de ton blog pour le grand plaisir de mon homme,au point ou je ne peux plus m’en passé.je te dit un grand MERCI
    j’ai enfin rencontrer la notion de plaisir dans l’art de cuisiner

  5. je l’ai fait et c’était très bon

  6. excellent & ultra rapide!

    Merci pour cette recette facile, délicieuse & rapide. Toute la famille a adoré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.