Légumes

Poêlée automnale

Il y a plus d’une semaine, j’ai repris mes réunions weight watchers après presque un mois d’arrêt. J’ai voulu utiliser mon jocker balance, mais j’ai pas osé alors je me suis quand même pesée en prétextant que c’était de la faute au jean qui pèse lourd. Bref depuis j’ai fait un peu plus “attention” qu’avant sans que ce soit un vrai régime. Et puis samedi j’ai oublié toutes mes bonnes résolutions de la semaine à goûter des bouchons au thon, des puddings à l’ananas, des tartes salées et de la chantilly au chocolat. Et bien je peux affirmer que ce “régime” fonctionne à merveille, ma balance m’annonçait 2 kilos de moins. Vivi même en mettant bien les pieds au milieu de la balance comme me le demandait Igor qui n’en croyait pas ses yeux (tu vois mon chéri que je fais régime !!!).

Mais bon, ne voulant quand même pas risquer le diable, j’ai opté pour une poêlée de courgettes et cèpes à 1 point. Avec des brochettes de poulet aux épices satay (2 points) et cuites à la plancha, c’était parfait avant de déguster le reste de puddings à l’ananas (heu …3 points peut être ?!).

Pour deux personnes, j’ai fait revenir dans mon wok avec 2 cuillères à café d’huile, 4 petites courgettes coupées en cubes pendant 5 minutes. J’ai ensuite ajouté mes cèpes (300 g) coupés en morceaux, et ma gousse d’ail émincée et j’ai refait cuire 5 minutes.

C’était tout simple, mais j’ai bien aimé le mélange de ses deux légumes. Avec ça normalement je n’aurais pas à ruser la semaine prochaine en mettant une jupette toute légère et des ballerines au lieu du jean + veste !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. Sympa comme tout ce mélange automnal!

  2. il faut absolument que je me mette à faire le régime WW!! Ta poêlée sera faite, c’est sûr!!

  3. Pas facile d’aimer faire la cuisine (surtout la déguster !)et de faire attention à sa ligne…
    J’ai trouvé un équilibre en me faisant plaisir le week-end (dans une certaine limite biensûr) et la semaine j’évite le trop gras et le trop sucré.
    Ca marche bien pour avoir un poid stable par contre pour perdre un peu, y a pas de secret….
    C’est pour les autres !!!

  4. Félicitations pour ta reprise WW ! Ton courage sera vite récompensé car c’est clair que c’est un régime qui marche à merveille comme tu dis ! Bien qu’il n’empêche pas les gourmandes comme nous d’avoir des crises “régressives” sucrées ! Mais la vie est trop courte pour ne pas y succomber !

  5. Sympa

    Coucou,
    Il est super sympa ton blog !!!! ….

    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.