Yaourts maison

Yaourt aux Biscuits roses de Reims


Assiette  Luminarc, e-boutique ici

Voici une nouvelle recette de yaourts tout doux, parfumés et légèrement biscuités. C’est en cherchant ma poudre de vanille dans mon placard que je suis tombée sur un bocal de miettes de biscuits roses de mon dernier Bavarois. On peut très bien faire des yaourts aux biscuits genre bastognes ou petits-beurre, alors pourquoi pas aux biscuits roses ?

Le résultat est fantastique. Autant par la couleur que la texture. Les miettes étant assez légères, elles ne donnent pas une texture grasse au yaourt comme d’autres recettes avec des biscuits. On retrouve parfaitement le goût délicat des biscuits roses dans ces yaourts qui prennent une délicate couleur rose poudrée.

J’ai réalisé ma recette avec du lait de soja, mais vous pouvez utiliser du lait de vache si vous le souhaitez.

Ingrédients : 1 litre de lait de soja (enrichi en calcium c’est mieux) – 1 yaourt nature (type La Laitière) – 10 biscuits rose de Reims – 1 pot de yaourt de sucre en poudre – Extrait de vanille liquide

1. Dans le bol d’un robot, mixer les biscuits pour les réduire en poudre

2. Mélanger dans un pichet la poudre de biscuits, le yaourt, le sucre et un peu de vanille. Ajouter ensuite le lait et mélanger au fouet.

3. Verser dans les pots de yaourts et les laisser prendre dans la yaourtière pendant une nuit.

4. Fermer les pots avec les couvercles, et les conserver au réfrigérateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

22 commentaires

  1. Je suis encore surprise par tes idées de yaourt. J’adore le biscuit de reims, je suis preneuse !

  2. Très belle idée ce yaourt, je note!

  3. Ca doit être sacrément bon !…

    Ta photo est sublime

  4. Chouette! Je sais même où trouver des biscuits de Reims à Munich!

  5. Waouh!
    C’est superbe!
    Ton verre est très joli, en passant…

  6. Wow je suis sous le charme!

    De l’idée de recette, des biscuits, de la p’tite couleur girly, de la cuillère trop mimi, et du joli verre à yaourt 🙂

    Je me pose quand même une question… tu transvases après cuisson ou tu fais directement prendre dans d’autres pots que ceux prévus par ta yaourtière???

    Bises
    Olala

  7. Que de belles associations de saveurs!
    Superbe résultat!

    Ps: tu as eu mon message “privé” quant au clin à une de tes recettes sur mon blog (enfin blog de ma maman!)?

  8. Ceci est une prise d’otage !
    Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd’hui ce n’est pas que le lendemain des municipales, c’est aussi la fin des haricots !
    Pour nous, du moins…
    Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !
    Alors au diable l’avarice ! A ta souris et sache qu’en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !
    Bon, nous n’avons pas la prétention de finir 1ères ni d’atteindre un jour la postérité !
    Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
    On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd’hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l’humour et… toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899

    Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et tes yaourts qui vont faire ressortir notre yaourtière !

  9. Super idée ce yaourt, qui me plait beaucoup. En plus, je suis dans ma période yaourt, donc ça tombe bien…

  10. J adore les photos !

  11. Alors pour les pots, se sont en fait des verrines étroites qui ont la bonne taille pour rentrer dans les angles de la yaourtière (donc 4 verrines et 4 pots à yaourts par fournées). Pas de remplissage après, sinon le yaourt n’est plus ferme.
    Eliz j’ai vu ton message

  12. ahh sympa comme recette, je prend note!

  13. VAIS essayer j’ai les biscuits!!!y’a plus qu’à!!!

  14. c’est fait

    très très bon et onctueux;j’ai mis du lait demi écrémé de “vache” 1/2 pot de lait en poudre et bien sûr yaourt etc….la prochaine fois je mettrai moins de sucre;sinon:bravo!!!super…

  15. merci pour cette recette !!! je suis de Reims donc tres facile d’avoir les biscuits pour moi

    je testerai donc ta recette

  16. Je le note celui-là!

  17. ah moi c de la glace au biscuit rose que je fais et c super bon aussi. Bravo pour ton blog qui est plein de bonnes idées.

  18. où trouver les biscuits rose

    Bonjour à toutes. Superbe cette recette. Pour celles qui se demandent où acheter ces biscuits roses, sur le nouveau site de vente en ligne http://www.fosier.fr. Vous pourrez y trouver des livres de recette à base de biscuit rose et bien sûr toute la gamme des biscuits Fossier. Je suis dèjà une fan et les commandes sont rapides.

  19. conversion

    Bonjour,

    J’ai en stock de la poudre de biscuits roses, as-tu une idée de la conversion en grammes des 10 biscuits ?

    Merci d’avance,

    Bravo pour ton blog c’est une super source d’inspiration !!!

  20. extra

    je les aient fait avec du lait entier franchement tres bon sauf que je sais pas pourquoi mes biscuits sont une partie resté en bas du pot et l’autre remonter en surface ?? alors moi j’ai mis mes pots fermés dans la yaourtière estt ce que tu crois que ça vient de ça car j’ai lu que toi tu les fermaient apres.

  21. Réponse conversion

    D’après mes calculs, 10 biscuits roses font environ 85g. Je vais essayer avec cette quantité de poudre de biscuits roses et je vous dirai ce qu’il en est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *