Yaourts maison

Yaourts au citron vert & jaune


Assiette  Luminarc, e-boutique ici

C’est la folie des recettes au citron actuellement à la maison. J’en met partout ! Alors après le cake au citron, voici les yaourts au deux citrons. Ils étaient excellent, subtilement parfumés au zestes de citron jaune et vert, j’ai adoré. Je trouve en plus que l’arôme des zestes de citron s’accorde parfaitement au lait de soja, et la texture était crémeuse à souhait.

Pour 8 yaourts : 1 litre de lait de soja Sojasun Calcium* – 1 citron jaune – 1 citron vert – 1/2 pot de yaourt de sucre de canne – 1 yaourt nature au lait entier.

1. Râper le zeste des citrons au dessus d’un pichet. Ajouter le lait de soja, et laisser infuser à froid au réfrigérateur pendant une nuit.

2. Filtrer le lait pour enlever les zestes qui risquent de faire cailler les yaourts, le mélanger au sucre et au yaourt nature. Verser le mélange dans les pots de la yaourtière, et laisser prendre une journée. J’ai remarqué que mes yaourts ont plus fière allure après un temps plus long en yaourtière, genre 12 heures.

3. Le soir, fermer les pots, les conserver au réfrigérateur avant de les déguster.

* Si je cite cette marque de lait de soja, ce n’est pas pour en faire de la pub, mais c’est avec cette boisson au soja que j’obtient les meilleurs résultats avec un goût de soja pas trop fort. La version calcium est interessente, surtout si on ne consomme plus que des yaourts au lait de soja afin de bénéficier de cet apport.


Aujourd’hui sur “Mes p’tits Bento”
un nouveau bento pour commencer la semaine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 commentaires

  1. moi je n’aime pas le lait de soja, mais je vais surement esayer avec les zestes de citron!

  2. J’aime beaucoup cette recette de yaourts! Si je la fait, ce sera en petite quantité parce que l’homme n’est pas fan de citron!!! J’aime beaucoup, je le répète!

  3. et bien moi j vais encore te suivre,après ton cake qui a fais l’unanimité chez moi, je me laisserai bien tenté par ces yaourts citronné d’autant plus qu’il me reste du citron.

  4. T’aurais pas une rape microplane toi 😉

  5. Le citron, on ne s’en lasse pas!

  6. Humm, un yaourt qui doit être acidulé.

  7. J’essaye demain avec lecitron !

  8. Je n’ai jamais essayé de faire de yaourts au lait de soja, il faudra que je tente l’expérience un de ces jours, bravo pour tes yaourts, ils sont superbes!

  9. c’est tellement bon le citron!! surtout avec une râpe microplane ;-)))
    bisous

  10. Microplane, moi ?

    Non non je crois pas 🙂 enfin … si !
    Merci de vos messages

  11. J’adore tes déclinaisons de yaourts!!
    Dis moi, peux tu m’indiquer la marque et modèles de ta yaourtière?
    bises

  12. Un yaourt au citrons! delicieux, je ne dirai pas non!!

  13. Ton yaourt me tente beaucoup
    Merci pour la recette

  14. Je viens de faire tes yaourts au citron et je dois dire que c’est délicieux, moi qui n’est pas fan du soja, là j’avoue qu’on ne sent rien, cela fait un yaourt crémeux avec un bon gout de citron.. Bravo Audrey ! je vais faire ton cake au citron, il me reste juste la purée d’amandes à trouver et là c’est pas évident !!

  15. Tentants

    ces yaourts au citron, ça va peut-être me réconcilier avec les yaourts au lait de soja (mes derniers essais étaient mauvais de l’avis de 4/5 des membres de la famille). Je vais essayer avec la marque de lait de soja que tu indiques (merci).
    Dis-moi, où trouves-tu de si jolis pots pour tes yaourts, et ont-ils des couvercles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *