Volaille

Comme un cordon bleu (maison), pomme de terre au four à la fondue de fenouil

1

Quand je fais mes courses au supermarché, j’achète quasiment tout le temps la même chose, c’est pour cela que les drives c’est super cela me fait gagner du temps ! J’aime bien de temps en temps glisser dans mon panier de fines escalopes de dinde, parfaites pour en faire des roulés ou pour les farcir avec ce qui me fait plaisir. Comme j’avais au même moment dans mon réfrigérateur un paquet de jambon blanc ouvert (mon fils a une passion pour le jambon …) l’idée de faire des cordon bleu maison a très vite germée dans ma tête.

Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à faire paner mes escalopes, je tiens un minimum à mon tour de taille et j’ai préféré faire une fondue de fenouil à la crème pour accompagner mes pommes de terres au four pour la p’tite touche de plaisir grassouillet.

Verdict ? Top ! Facile à faire, rapide à cuire et délicieux, a refaire.

Ingrédients (2 personnes)
2 fines escalopes de dinde (je prend des Label Rouge, elles sont très bien)
1/2 boule de mozzarela
1 tranche de jambon blanc
2 grosses pommes de terre
1 bulbe de fenouil
3 cuillères à soupe de crème épaisse (Isigny, j’adore !)
Huile d’olive

Sel, poivre

1. Rincer les pommes de terres sous l’eau puis les emballer dans du papier aluminium. Les enfourner pour 1 heure de cuisson à 180°, déposées sur une grille à mi-hauteur du four. Pour savoir si elles sont cuites, planter la pointe d’un couteau dedans.

2. Couper la tranche de jambon en deux, poser chaque moitié sur les deux escalopes de dinde.

3. Couper la mozzarela en tranches fines, les déposer sur le jambon et plier les escalopes sur elles mêmes pour former un chausson. Réserver.

4. Emincer finement le bulbe de fenouil en lamelles. Les poêles dans un peu d’huile d’olive, sans les faire colorer jusqu’à ce qu’elles soient tendres (8 à 10 minutes). Ajouter la crème, mélanger et arrêter la cuisson, saler et poivrer.

5. Faire cuire les escalopes dans une poêle avec un léger filet d’huile. Les faire colorer sur les deux faces pendant 2 minutes, puis baisser le feu, couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes pour les faire cuire à coeur sans les dessécher. Saler et poivrer en fin de cuisson.

6. Servir les escalopes avec les pommes de terres fendues et garnies de la fondue de fenouil.

7 commentaires

  1. Ca a l’air bien tentant…je vais tester les pdt à la crème de fenouil. Merci de nous faire partager tes recettes quotidiennes ce sont les meilleures et à la portée de tout le monde. Quand je serai à la retraite je me laisserai bien tenter par la rédaction d’un blog.

  2. Humm très bonne idée…

  3. Tiens, une bonne idée de repas. Moi qui était en manque d’inspiration. Merci!

  4. Super idée ! A faire d’urgence 🙂

  5. Ton assiette me met l’eau à la bouche !

  6. une idée !avec du fenouil pourquoi pas je vais essayer!
    merci

  7. Une belle idee tres gouteuse tout le monde s’est regale merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.