Italie

Ca y est c’est parti pour une Croisière sur la Méditerranée avec Costa !

1

Comme je vous l’avais annoncé ici, je suis partie aujourd’hui pour une croisière de 12 jours sur la Méditerranée, sur le Costa neoRiviera, un bateau de chez Costa Croisière. Pour tout vous dire j’appréhende un peu ce voyage car je n’ai jamais dormi sur un bateau et j’espère que je ne serai pas malade (j’ai prévu la trousse à pharmacie au cas où :-), et je ne vais pas voir mon p’tit bonhomme pendant 12 longs jours, et ça c’est une première pour mon coeur de maman. Mais bon, il a son papa qui va super bien tout gérer et moi je vais profiter d’un peu de vacances bien méritées. Et ce qui me rassure, c’est que le Costa neoRiviera est un bateau à taille un peu plus humaine que d’autres bateaux du même croisiériste (il n’y a que 624 cabines tout de même !) et qu’il inaugure un nouveau type de croisière, les croisières neocollection.

Ce type de croisières est soit disant plus adaptée à des personnes qui n’ont pas l’habitude de faire des croisières, comme moi. Les escales sur places seront plus longues que sur des croisières classiques, dans des villes ou les croisières ne passent pas toujours, avec des itinéraires privilégiant des visites culturelles et de jolies découvertes du patrimoine local et de certaines sites inscrits au Patrimoine de l’Unesco.

En tout cas, il me tarde de re-découvrir Barcelone et de profiter des escales prévues en Sicile, à Malte et en Italie.

Pendant cette croisière, aura également lieu le Festival de la cuisine méditeranéenne (du 12 avril du 26 mai sur le neoriviera). Il y aura des conférences sur la gastronomie italienne, des dégustations et des ateliers culinaires, il me tarde de découvrir tout cela je vous en parlerai très vite.

Je vais essayer au gré des escales et des connections wifi de vous faire partager mes impressions sur cette croisière, sur la vie a bord du bateau et les escales, mais ce soir après avoir bataillé pendant 1 heure pour me connecter sans arriver à mettre de photos je vais faire simple.

En tout cas, pour cette première soirée à bord, tout c’est très bien passé. J’ai une très jolie cabine, j’ai suivi l’exercice de sécurité du bateau, visité plusieurs espaces à bord et nous sommes partis de Toulon en début de soirée.

A très vite

11 commentaires

  1. Profite bien de ton voyage.

  2. c’est super ça !!! bon voyage et bon repos

  3. Bonjour Audrey,je suis régulièrement ton blog sans forcément y laisser de commentaires mais la je suis obligée. Je suis une passionnée de cuisine et j’ai abandonné la mienne pour celle d’un petit voilier de 10m avec lequel nous sommes partis il y a quasi 1 mois de la grande motte pour 18 mois. Nous sommes actuellement en Méditerranée plus précisément en Sicile dans les îles éoliennes.nous nous regalons ac la cuisine et les vins locaux, je parle souvent de cuisine sur notre blog de voyage. bref je vais suivre ton aventure de près. Bon vent!

  4. Bonnes vacances, profite bien de cette croisière!!
    Chouette initiative de nous faire partager tes impressions, j’ai toujours été tentée de faire une croisière en Méditerranée mais je reporte d’année en année.
    Bisous, à bientôt

  5. c’est bien pour toi profiter bien, et qui c’est sa nous donnera en vie de partira pour une croisière, déjà l’avion et moi on n’Ets pas copain mes quand on veux partir ou veux et qu’il y a que l’avion
    ben je prend quand meme
    flo

  6. Repose toi bien et profite au maximum de cette parenthèse enchantée. Je ne connais pas ce style de voyage mais je pense qu’il est très profitable pour les gens stressés par la vie moderne et ses rythmes infernaux ! Bonne semaine à bord de ton magnifique bateau. Bisous

  7. mais ça démare super bien ce voyage,profite un maximum de toutes les visites, de la vie à bord,et du festival de cuisine.Merci de ce partage via ton blog.
    Bon séjour

  8. BON VOYAGE!!! ET PROFITES EN BIEN SURTOUT!!!!!!♥♥♥

  9. Tous mes voeux pour un superbe voyage et de très beaux souvenirs ramener dans tes bagages….

  10. bon voyage Audrey !! c’est vraiment cool ces croisiéristes qui font des opés blogueurs 🙂
    tu as un compte Instagram pour suivre ça de près ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.