Barcelone (City Guid)

A la (re)découverte de Barcelone, 1er étape sur ma croisière

barcelone

Barcelone, c’est une ville que j’ai découverte l’an dernier avec mon chéri et notre p’tit bonhomme, pendant les vacances de printemps ou nous y avons passé une semaine. Alors là, forcément en une journée et demie c’était beaucoup plus rapide, et j’ai voulu montrer à ma sœur ce que j’avais aimé dans cette ville.

Sans titre Sans titre

Les bateaux de croisières sont un peu excentrés du centre-ville de Barcelone, et le plus simple depuis les terminaux de croisière est de prendre un bus bleu mis en place par la ville pour rejoindre le port touristique, il y a un arrêt en bas des Ramblas, à la statue de Christophe Colomb. Le ticket coute 3 euros allez / retour, et il y a des bus toutes les 15 minutes, jusqu’à 20 heures le soir.

Après, on a opté pour une visite en bus panoramique pour faire le tour de la ville. Pour 24 euros, on a un ticket valable une journée sur les différents circuits dans la ville, et on peut s’arrêter à n’importe quel arrêt pour remonter ensuite dans un prochain bus pour voir tout ce que l’on avait envie.

Sans titre Sans titre

Sans titre

Cela nous a permis de nous promener dans l’Eixample pour y voir les maisons de Gaudi, la Pedrera (en travaux ! grrr) et la Casa Batlo. On a ensuite marché jusqu’à la Sagrada Familia, toujours aussi impressionnante mais noire de monde. La visite sera encore pour une prochaine fois !

Sans titre Sans titre

On a ensuite traversé les Ramblas, noires de monde, on s’est un peu perdu dans les vieux quartiers pour les découvrir en long en large et en travers.

Sans titre

Le lendemain matin, comme nous n’avions que quelques heures, on a opté pour une promenade le long du port de Barcelone, toujours très agréable sous le soleil matinal, une p’tite incursion dans le centre commercial du port, et une promenade dans le quartier des pécheurs de la Barceloneta, et c’était déjà le moment de reprendre le bateau pour une prochaine étape, la Sicile et Porto Empedocle.

Sans titre

Sans titre Sans titre Sans titre Sans titre

Mais juste avant, on a fait le tour du marché de la Boquéria, plein de couleurs et de saveurs, c’est vraiment un endroit à ne pas louper à Barcelone !

Tags:

5 commentaires

  1. Je n’y suis jamais allée, mais ça donne envie !

  2. oui, c’était vraiment génial !! à refaire en famille 1 de c’est 4…

  3. Bonjour

    J’y vais cette fin de semaine pour 4 jours. Je pense que je vais aimer mais je ne verrais pas tout

    Bonne journée. Nicole

    @ pour tout voir rapidement, le bus touristique c’est nickel

  4. J’ai fait pesque la meme croisière, mais pas en néo-collection,un souvenir imperrisable et une seule envie y retourner
    J’ai fais un post qui resemmble pas mal au tien:
    http://www.frikadel.fr/2014/05/impressions-de-barcelone-croisiere.html

    XOXO
    Frikadel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.