HébergementsProvence Alpes Côte d'AzurSPA & Thalasso

L’hôtel du Pigonnet, Hôtel restaurant & SPA à Aix en Provence

Le pigonnet

Avec ma copine Rachel, on aime bien toutes les deux profiter des vacances pour nous évader un moment dans un SPA au cadre enchanteur. Après une délicieuse matinée au Mas Candille lors de nos vacances dans le Luberon il y a deux ans, on a testé une adresse tout aussi délicieuse, à Aix en Provence l’été dernier (oui oui j’avais gardé cet article au chaud :-)). Nous avions loué une maison dans les environs et je ne vous cache pas que la recherche d’une adresse sympa à un tarif pas hallucinant n’a pas été simple … Et puis nous sommes tombées sur l’Hôtel le Pigonnet, au coeur d’Aix en Provence, et de fil en aiguilles nous avons réservé là bas pour une matinée de détente.

Sans titre Sans titre

Ce n’est pas du tout un SPA comme celui du Mas Candille, avec tous les équipements, les lieux, les différentes cabines de soin, mais un p’tit SPA plutôt réservé aux clients de l’hôtel car il n’y a qu’une seule cabine, double. Mais le cadre est totalement appaisant, soigné, et cela fait oublier la vue magnifique sur la piscine à débordement et la végétation du SPA du Mas Candille ! On a donc pu profiter de nos soins en même temps et on avait opté pour un duo gommage (30 minutes), massage (60 minutes) le tout pour 140 euros ce qui est un tarif normal pour ce type d’établissement.

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

Et la plus grosse surprise du jour, c’est que nos hommes nous ont rejoint sur place pour profiter d’un déjeuner dans le parc du restaurant Le Pigonnet, et cette table mérite réellement d’être connue. Le lieu est fabuleux, on est dans un jardin très bien aménagé, en centre ville mais sans aucuns bruits. Concernant le contenu des assiettes, on est sur du haut standing, un excellent restaurant gastronomique ou rien n’est laissé au hazard, que ce soit pour le service, le choix des plats, les présentations et le goût ! Comme nous sommes dans un établissement 5 étoiles c’est quand même normal 😉

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

Côté menus, nous avons opté pour deux d’entre nous pour la formule plat / dessert à 42 euros, et les deux derniers ont pris un bar de ligne en croûte de sel de Guérande (vendu au poids) et qui était réellement délicieux. Les desserts étaient réellement bien travaillées, j’ai un délicieux souvenirs gourmands de celui aux framboises, roses & litchis !

En tout cas, je ne connaissais pas cette adresse, et je suis certaine que lorsqu’on repassera dans le coin on y retournera pour découvrir encore un peu plus la cuisine du Chef.

HÔTEL & SPA LE PIGONNET *****
5, Avenue du Pigonnet
13090 AIX EN PROVENCE  
Tel. : +33 (0)4 42 59 02 90
Fax : +33 (0)4 42 59 47 77
reservation@hotelpigonnet.com

Tags:

6 commentaires

  1. Eh bien quelle surprise ! qd j’ai lu le titre je pensais que vs aviez profité d’un séjour pour aller voir AUSSI la” spa ” ( hotel et SPA ) à Aix-en-provence et m’en réjouissais pour 1 fois qu’on faisait 1 chose utile en plus , mais quelle déception ! je suis de ST-Raphael , donc habituée à ces hotels de luxe ; mais pensez- vous que beaucoup de personnes actuellement peuvent se le permettre ou méme Reproduire les recettes ; c’est un peu indécent en cette période cet étalage ! je préfère de loin vos recettes plus simples et pense aussi à ts les abandons d’animaux en ce moment que ns pouvons aider aussi en cliquant sur internet : eux aussi se nourissent mais pas avec autant de raffinement et de Chèreté : amicalement : marie.( fais partie des retraités qui ont du mal , ne peuvent méme plus aider leurs petits-enfants car puisent ds les économies mais sont propriétaires après tte une vie de travail et pas d’aide pour mon mari après un grave a.v.c. ! )

    @ bonjour Marie pour répondre à votre première question, non c’est sur tout le monde ne peut pas se permettre d’aller dans ce type d’établissement. J’ai bien conscience que je suis un peu privilégiée, nous avons tous les deux un travail et n’avons pas de mal à joindre les deux bouts et que ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais justement je travaille dur pour pouvoir me faire plaisir, et un moment d’exception comme celui ci c’est un petit luxe que j’aime me payer de temps en temps, et je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cela. Quand à reproduire les recettes de ce type d’établissement, ce n’est pas dans mes cordes, je fais une cuisine plus simple à la maison, mais quand je vais dans ce type d’établissement (et ce n’est pas le premier dont je parle sur le blog) c’est justement pour être émerveillée dans mon assiette et autour.

  2. Marie, je comprends que la vie n’est pas tendre avec vous , mais je ne vois aucun problème à cet article! m^me si ce sont des établissements réservés vraisemblablement à une clientèle plutôt aisée. Néanmoins c’est du rêve aussi!
    Certaines personnes peuvent apprécier de savoir où se rendre si elles en ont les moyens!
    ou exceptionnellement si elles ont envie de se payer ce qui vous parait une folie!
    Ou encore si elles ont la chance de se voir offrir un séjour ou un spa, un restau.. pour un événement particulier, comme un cadeau de mariage, un anniversaire..
    CE que je veux dire c’est que pour moi il n y aucune indécence à montrer ce qu il y a de beau : les beaux endroits,les bonnes adresses les belles réceptions, les lieux d exception.. voire le luxe !
    A partir du moment où l article est fait sans provocation, sans prétention et c’est le cas !

    Enfin il faut de tout pour faire un blog ! des recettes simples comme des plus élaborées et m^mes des bonnes adresses! Donc merci Audrey
    et amicalement Marie, vous souhaitant que le meilleur à l’avenir 🙂

    @ merci Cleopat

  3. Oh super cet article !
    Je retourne dans le sud assez régulièrement (à Marseille) et c’est toujours sympa de rajouter des bonnes adresses à sa todo !
    Certes les prix ne sont pas donnés, mais une fois de temps en temps, dans un cadre aussi sympa, je dis oui !

    @ merci

  4. Un rêve !! Oui effectivement, nous n’avons pas tous les moyens de faire ce genre de petit extra, mais ceux qui peuvent n’ont pas à se priver parce que d’autres ne peuvent pas hélas…Je me dis que si je pouvais, moi aussi j’aimerais tenter ce genre d’expérience…Mais je ne suis absolument pas aigries pour cela et Audrey tu es très simple et sympathique, crois moi, si je voyais une once de prétention ou d’étalage, je serais partie en courant de ce blog et j’aurais annulé ma NL 🙂 On a qu’une vie, alors tu as raison d’en profiter! 😉 bises

    @ merci Sonia, fidèle lectrice et commentatrice 🙂 j’adore lire tes p’tits mots tous les jours sur mes articles

  5. Superbe adresse, je retiens pour de prochaines vacances dans le coin.

    Et tu as bien raison d’en profiter, on ne sait pas ce que sera demain, et puis ce n’est à notre retraite à 70 ans… qu’on pourra faire tout ça !

  6. Ayant habité à Aix pendant 4 ans, ce lieu m’a toujours intrigué !
    Pas vraiment dans mes moyens puis sûrement un peu jeune encore pour y aller sans me sentir mal à l’aise mais ton article donne envie d’aller s’y prélasser.
    Et le restaurant a l’air vraiment d’une grande qualité !

    A bientôt,
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *