Tartines & croques

Le sandwich au concombre, un classique des tea time anglais

sandwich-concombre

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les sandwichs. Pas ceux que je mange de temps en temps le midi, quoique mon Italien au pesto & carpaccio de boeuf dans son pain aux céréales de chez Classe Croute je le trouve pas mal du tout ! Mes préférés ce sont avant tout les sandwichs maison, comme celui au jambon aux herbes & pesto de pistaches, ou bien ceux dont on s’est régalé tout l’été dernier en vacances au Canada avec du saumon fumé de Gaspésie, du pain complet et de la sauce Ranch.

Il y a également un autre sandwich que j’adore, c’est celui au concombre, roi des tea time anglais. La recette classique c’est du pain de mie blanc sans croute, du fromage frais et des rondelles de concombre, mais moi je le préfère avec du pain aux céréales et une sauce au yaourt à la Grecque et du jambon.

Au final il se conserve moins bien, c’est un sandwich à préparer au dernier moment, mais franchement qu’est ce qu’il est bon ! Accompagné d’un p’tit verre de coca et d’une salade de pèches & fraises c’était un repas vite fait bien fait pour une pause déjeuner.

Ingrédients (1 personne)
1/3 de concombre
1 cuillère à soupe bombée de yaourt à la Grecque
4 feuilles de menthe
1 pincée de graines d’aneth
1 tranche de jambon de poulet
2 tranches de pain de mie aux céréales
Sel, poivre

1. Rincer le concombre. Enlever les graines et le couper en tout petits dés. Saler et laisser s’égoutter dans une passoire pendant 10 minutes.

2. Eponger le concombre dans du papier essuie-tout. Le mélanger avec le yaourt, la menthe ciselée, l’aneth. Saler et poivrer.

3. Déposer la tranche de jambon sur celle de pain de mie. Recouvrir avec le concombre au yaourt puis la dernière tranche de pain. Couper le tout dans la diagonale avec un couteau à pain.

4. Servir sans attendre et déguster le sandwich le plus frais et le plus léger au monde !

   

4 commentaires

  1. Ca a l’air délicieux et frais effectivement !

    @ oui parfait à cette saison

  2. Ahhhhhh ça fait des années que j’en mange!!! Tout pareil sauf fromage frais “ail et fines herbes” 🙂 🙂 🙂 C’est hyper rafraichissant!! La variation avec une p’tite tranche de saumon est aussi très bonne!!! 🙂 bizouille.

    @ moi j’adore 🙂

  3. Cest top ca change comme façon de cuisiner le concombre ^^

    @ c’est sur

  4. J’adore le jambon-beurre mais pourquoi pas? le concombre aussi c’est très bon. C’est sûr, je vais l’essayer

    @ moi je l’adore ce sandwich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *