Légumes

Galette de légumes râpés

Il y a une quinzaine de jours, j’ai fait un p’tit aller-retour Parisien pour aller à la rencontre de l’équipe Tupperware au siège social de la société en France. Au programme j’avais un atelier gourmand avec d’autres blogueuses pour découvrir l’Adaptachef et ses multiples possibilités. Il s’agit d’un p’tit appareil non électrique, qui fonctionne à la force de nos mains pour râper, émincer, réduire en poudre les aliments, et si l’on rajoute des options on peut aussi l’utiliser comme presse agrumes, hachoir à main, presse à biscuits et même pour couper les légumes en bâtonnets ou en dés.

4 5

Je suis repartie de mon atelier bluffée par les possibilités des produits Tupperware, moi qui croyait qu’ils excellaient juste en boîtes de conservation en plastique. J’ai adoré également le cuit vapeur au micro-ondes dans lequel nous avons préparé un plat délicieux et sain cuit en quelques minutes. Aujourd’hui, j’ai encore une bonne nouvelle, car à partir de maintenant je suis blogueuse ambassadrice Tupperware, ce qui vous permettra de découvrir régulièrement sur mon blog les nouveautés de la marque testées dans ma p’tite cuisine, mais également de vous faire gagner des produits. C’est chouette, non ?

Alors à peine rentrée à la maison, j’ai voulu utiliser mon adaptachef dans ma p’tite cuisine. Il me manque une p’tite pièce pour le moment alors je ne peux pas l’utiliser pour faire des frites (il me tarde !!) mais j’ai joué avec les râpes. J’ai râpé avec facilité plusieurs légumes, l’idée était d’en faire des galettes de légumes. J’avais envie de quelque chose de relativement léger, pas gras, alorsj’ai zappé la cuisson à la poêle. J’ai versé le tout sur mon tapis silicone à rebords pour une cuisson au four et c’était tout simplement parfait.

Avec quelques coquillettes complètes, un peu de ketchup pour p’tit bonhomme et quelques morceaux de concombre en salade pour moi c’était parfait pour notre déjeuner. Il a adoré, c’est une super idée pour faire manger des légumes aux enfants. Côté nettoyage l’adaptachef était parfait également.

1 3

Ingrédients (4 à 6 personnes)
1 pomme de terre moyenne
1 courgette
2 carottes
2 oeufs
2 cuillères à soupe de crème épaisse légère
1 cuillère à soupe de maïzena
1/2 cuillère à café de curry en poudre
Sel, poivre

  • Rincer les légumes, peler la pomme de terre et la carotte.
  • Râper les légumes avec une grille moyenne. J’ai donc utilisé mon Adaptachef de Tupperware au dessus d’un saladier.
  • Ajouter dans le saladier les oeufs, la crème, la maïzena. Mélanger avec une cuillère, saler, poivrer et ajouter le curry.
  • Verser le tout dans un grand moule en silicone. J’ai opté pour mon tapis en silicone à rebords.
  • Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°. Découper en portions et servir.

Produits Tupperware offerts

14 commentaires

  1. Oh il ressemble beaucoup au hachoir à main de ma grand mère! Je le cherche désespérément depuis qu’on a déménagé, impossible de mettre la main dessus. Il n’avait évidemment pas toutes les fonctions dont tu parles mais pour hacher la viande, il n’avait pas son pareil! C’était un tupperware forcément!
    Je pensai pas qu’ils en faisaient encore
    bonne journée

  2. Cette belle galette me plaît beaucoup.
    J’ai tous les ingrédients à la maison donc je pense la tenter très prochainement.
    Bonne journée !

  3. Bonjour, et oui les produits tup…..ne sont pas que boîtes en plastique …..je possède dans ma cuisine le cuit vapeur riz, le micro minute (petite sœur de la cocotte minute) le speedy chef…….bon j’arrête là……et entre copine réunion tup pour une bonne soirée. Sinon pour ta recette c’est une superbe idée, une autre façon de manger des légumes…..

  4. merci pour les recettes c’est toujours un plaisir de decouvrir les astuces et autres .Bonne journée.

  5. Je suis une fidèle de tupp j’ai été conseillère il y’ a quelques années
    L’adaptachef je l’ai gagner l’an dernier lors d’une réunion c’est vrai qu’ils sont super leur produits mais il n’y a pas que ds boîtes
    Ta recette je l’ai déjà tester peut être pas forcément avec les mêmes légumes pomme de terre, courgettes et poivron mais c’est du même style
    Merci beaucoup Audrey et bonne journéé

  6. recette bien sympathique! je la note pour la tester dès que je trouve des courgettes potables 😉
    merci pour la recette!!

  7. Je fais exactement les mêmes galettes (au curry aussi ^^) mais je m’ennuis à les faire une à une dans une toute petite poêle! Je n’avais jamais pensé à faire ça sur une plaque! Inutile de préciser que je ferai comme ça désormais!! 😉 Merci pour l’idée!!!

  8. Super recette. Moi qui cherchais une idée pour demain midi et bien c’est trouvé !

  9. Je ne savais pas qu’il y avait des blogueuses ambassadrices de la marque. J’adore tous les produits et je suis devenue animatrice pour les gagner ! Je me régale d’aller faire les ateliers chez mes hôtesses, on passe de bon moment !

  10. J’ai hâte de pouvoir tester cette recette !! Dans quelques semaines retour en métropole j’ai hâte de faire venir une ambassadrice tupperware pour découvrir tous leur produit.

  11. Allons allons …. Y a tellement plus pratique avec les râleurs électriques !!!

  12. Bonsoir bonne idée.
    Je teste dès ce soir la recette.

    @ bonne recette

  13. Humm j ai bien envie de tester avec la dernière courgette du jardin mais peux tu me dire la taille du tapis silicone, c est le grand modèle ou le Petit stp ?

  14. @Patricia pour 6 personnes en accompagnement c’est le grand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *