Salades composées

Salade de fenouil à l’orange

Même pas 24 h 00 que j’ai repris le boulot, les vacances sont loin loin derrière moi ! Même si hier soir c’était mercredi et mon jour ou je peux aller faire du sport, j’ai préféré rentrer, retrouver ma p’tite famille et m’aérer les neurones pour une soirée qui devait s’avérer cool : un p’tit moment avec p’tit bonhomme pour qu’il me raconte sa reprise de l’école, la préparation d’un dîner en tête à tête et ma série préférée à la télé.

Bon , j’avoue … p’tit bonhomme n’a pas du tout le même repas, tartines & salade de fenouil ça ne fait pas rêver un p’tit garçon, par contre pour nous c’était nickel ! J’ai encore pioché une idée dans mon magazine dont je vous ai parlé hier, une salade d’orange et de fenouil. J’avais la tête ailleurs, je n’ai pas vraiment regardé la recette, juste la photo et la liste des ingrédients mais ma p’tite salade était merveilleuse.

1

Pour accompagner cette salade, je nous ai préparé des p’tites tartines, une avec la tartinade aux pois chiche, recette d’hier, l’autre avec de la tapenade et quelques morceaux de maquereau au naturel. C’était parfait à déguster devant Grey’s anatomy même si j’ai passé ma soirée à pleurer comme une madeleine !!!

3

Ingrédients (2 personnes)
1 bulbe moyen de fenouil
1 orange
2 tiges de ciboulette
fleurs de ciboulette
Graines de fenouil
Sel, poivre
Huile d’olive

  • Rincer et enlever la première écorce du fenouil, un peu trop fibreuse. Je l’ai gardée pour m’en servir dans mon jus de fruit matinal.
  • Emincer finement le fenouil, le déposer dans une belle assiette.
  • Peler à vif l’orange, récupérer les suprêmes, les couper en dés. Ajouter les morceaux d’orange dans l’assiette, ainsi que le jus qui s’est écoulé.
  • Saler, poivrer et ajouter quelques graines de fenouil. Ajouter un beau filet d’huile d’olive, de la ciboulette ainsi que des fleurs de ciboulette si vous en avez et mélanger.

5 commentaires

  1. De jolies couleurs et de délicieux parfums. Bonne journée.

    @merci

  2. bonjour, la reprise est souvent dure après les vacances et rien de tel qu’une soirée en famille à la maison pour récupérer. Surtout avec une belle salade croquante qui m’a l’air fort sympathique. Ce magazine me fait envie décidément. Pas encore végétarienne mais je me rends compte que j’en mange de moins en moins..

    ce midi pour mon bento c’est courgettes et halloumi grillés accompagnés de boulgour.

    Bonne journée,

    @ pareil et je trouve les plats complets végétariens bien sympa

  3. J’ai vu, Moi aussi cette jolie recette, sur le Magazine Slowly Veggie …
    Et puis c’est la Saison du Fenouil …
    Bon Courage à Toi, pour reprendre le Rythme
    Françoise

    @merci Françoise

  4. Je confirme que ce magazine est très sympa, il donne de jolies idées que l’on peut en effet adapter. Merci pour vos recettes savoureuses.

    @ de rien Christelle

  5. Forcément je suis fan de ce nouveau mag, mais je n’ai pas encore testé de recette ! Ça donne envie de m’y mettre !

    xxx

    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

    @ il est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.