Green smoothie tout doux
Il n’y a pas un matin ou je prend le temps de me préparer un p’tit smoothie. C’est devenu un rituel lors de mes p’tits déjeuners pour avoir ma dose de fruits et j’adore me les préparer. Et sincèrement, ce n’est ni contraignant, ni chronophage, en moins de 5 minutes j’ai un grand verre de smoothie pour mon p’tit déjeuner, mon blender lavé et ma cuisine nickel.
Par contre, c’est sur, cela demande un p’tit peu d’organisation pour avoir toujours à dispo des fruits frais ainsi que des fruits surgelés pour les réaliser. Comme je vous l’ai déjà dit, j’utilise mon Blender Optimum 9400 pour réaliser mes smoothies. Ce blender est tellement puissant qu’il peu légèrement réchauffer les préparations, c’est pour ça qu’il faut utiliser une portion de fruits surgelés ou bien rajouter deux gros glaçons au mélange (je les achète chez Picard les glaçons, ils sont énorme et rafraichissent bien mes smoothies, ceux de mon bac à glaçon fondent trop vite !).
Samedi matin, j’ai eu envie de tester une recette que j’avais vu sur l’instagram de Alpro, la marque de boissons végétales (lait de riz, d’amandes, de coco, etc). J’aime bien cette marque les boissons sont toujours très bien réussies, comme le lait de coco, celui d’amandes ou encore celui de noisettes et les recettes proposées donnent toujours envie. Là c’était une à base de lait de riz, de concombre, de céleri et d’ananas.
Je ne suis pas fan des green smoothie habituellement, j’ai déjà testé avec des feuilles d’épinard ou de kale et franchement ce n’était pas mon truc, mais là le vert est apporté par le concombre qui a un goût assez neutre. La p’tite touche de céleri est rafraichissante et l’ananas apporte toute sa douceur. J’ai vraiment adoré ce smoothie que je vais très vite refaire.
Si vous recherchez d’autres recettes de smoothies, n’hésitez pas à consulter la catégorie des jus & smoothie sur mon blog.
Pour un p’tit déjeuner bien complet, j’ai accompagné mon smoothie de tartines de pain croquant norvégien aux céréales d’un peu de beurre, de jambon de poulet et de rondelles de concombre. J’évites de plus en plus les p’tits déjeuners sucrés, ils me donnent envie de craquer sur des bêtises dès le milieu de la matinée, alors que là je suis calée jusqu’à l’heure du déjeuner sans aucun soucis et c’est vraiment le p’tit déjeuner que j’adore.
Ingrédients (50 cl de smoothie environ)
1/3 de concombre (bio car on garde la peau)
2 belles tranches d’ananas
1 branche de céleri
15 cl de lait d’amandes (non sucré, Alpro) ou de riz
- Rincer le concombre et la branche de céleri, les couper en morceaux.
- Enlever l’écorce de l’ananas, le couper en morceaux.
- Verser le tout dans un blender, ajouter le lait d’amandes. Mixer le tout pendant quelques secondes avec deux glaçons jusqu’à ce que le mélange soit très lisse.
- Verser dans un verre et déguster sans attendre pour conserver toutes les vitamines.
Tu as raison c’est un petit déjeuner complet et rassasiant que tu fais.bravo.
Même si tu n’es pas trop dans une période sucrée je t’invite à participer à un défi dont je suis la marraine et dont le thème est ” dessert anglais ”
Si tu me fais le grand plaisir de t’y associer tu trouveras l’article sur mon blog.
Merci et bonne journée
latabledeclara.over-blog.com
Merci pour ton témoignage sur la facilité et la rapidité de préparation des smoothies. J’adore ces boissons mais je me suis toujours posée la question de savoir si j’allais VRAIMENT rentabiliser l’investissement…il semblerait que oui, vu ton expérience.
en ce qui concerne ton nouveau penchant pour les petits-déj salés, je partage ton avis. Cela fait maintenant plusieurs années que les petits déj sucrés sont des exceptions pour moi (genre le weekend car on se lève plus tard) car en effet, fringale garantie en milieu de matinée, alors que des oeufs brouillés avec du jambon de poulet, de dinde ou du bacon+pain aux céréales + laitage+ fruit (ou smoothies donc…) + boisson chaude, c’est parfait.
ca doit être rafraichissant !
Bonsoir Audrey
Je voudrais savoir si on peut faire on tel smoothie avec le thermomix. Merci et bonne soirée
Bonjour Audrey, je serais tenteé d’essayer la recette de ton smoothie,mais ayant les intestins fragiles cela me freine un peu.Je vais tenter …..