Poisson

Filets de dorade tomates séchées et citron

Dorade citron tomate séchée

Le duo tomates séchées et citron me fait penser aux saveurs du Sud, de l’Italie, à l’été, bref j’adore ! J’ai utilisé ce duo pour relever des filets de dorade cuits au four, c’était une excellente idée, tout simple mais délicieuse. 

Concernant les tomates séchées, je les achète en conserve, à l’huile d’olive, elles sont plus savoureuses que celles qui sont à l’huile de tournesol. Dernièrement, j’ai acheté un pot de tomates séchées concassées à l’huile, c’est encore plus pratique à utiliser comme touche aromatique sur une recette. Le pot se conserve très bien au réfrigérateur, il faut penser à bien plonger les morceaux dans l’huile. 

J’utilise ce genre de produit dans une quiche, sur une pizza, sur des tartines apéro, dans les pâtes, j’aime beaucoup le goût des tomates séchées. 

Pour mes filets de dorades, pour qu’ils restent moelleux à cœur, je les fais cuire l’un contre l’autre, avec les tomates et rondelles de citron entre les deux. Une astuce cuisson à utiliser pour tous les filets de poissons fins. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.