Légumes

Fondue de vert de poireaux

Fondue de poireaux

La semaine dernière j’ai acheté des poireaux mais après être passée à la caisse j’ai trouvé que côté tarif, mon primeur avait un peu abusé (comme tous les fruits et légumes frais depuis le début du confinement !). Alors, hors de question de jeter le vert des poireaux, que je glisse parfois dans une soupe. 

Là, j’avais envie d’une fondue de poireaux à la crème, et les verts s’y prêtent totalement : il faut juste veiller à bien les rincer et les émincer finement. Cette fondue de poireaux est parfaite pour accompagner un poisson vapeur ou rôti au four, ou bien pour garnir une quiche. A vous de voir ! 

Tags:

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Pensez vous que l’on puisse les congeler svpl ?

  2. En ce moment il ne faut rien laisser perdre car comme tu le dis très justement les prix des fruits et légumes ont augmenté abusivement.
    Je suis dans une région qui croule sous les asperges ( Landes) il paraît que les producteurs ne savent plus quoi en faire et quand on voit les prix on hallucine . Chez nous aussi on mange beaucoup de fruits et légumes quand on voit le budget, comment font un famille avec 2 ou3 enfants ?
    Merci pour toutes tes recettes, bon week-end à toi et à ta famille.

  3. J’utilise depuis longtemps le vert de poireaux pour un potage ou une quiche mais je retiens l’idée des pâtes avec lardons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.