PoissonLégumesOeufs

Clafoutis au saumon & poireaux

Je n’ai même pas pris le temps de vous souhaiter à tous et à toutes un Joyeux Noël … mais j’espère que vous en avez profité, que les Papas Noëls ont été à la hauteur de vos espérances et que vous vous êtes régalés de recettes festives.

Mais comme nous ne pouvons pas manger des plats de fêtes tous les jours, j’en reviens aux classiques. Saumon & poireaux c’est sans hésiter une de mes associations favorites. Oui, vraiment pas originale, mais ici avec une pointe de curry, c’est génial ! Et puis ce plat peut très bien se manger aussi bien froid que chaud. Bon sincèrement avec les températures actuelles, c’est chaud que je préfère. Et vous pouvez même l’accompagner d’une p’tite sauce crème fraîche et ciboulette, c’est encore meilleur.

Ingrédients (pour un moule 20 cm x 20 cm) : 2 pavés de saumon (250 g) – 4 petits poireaux – 4 oeufs – 20 cl de crème liquide – 20 cl de lait – 3 cuillères à soupe bombées de farine – Sel & Poivre – Curry

1. Nettoyer et émincer les poireaux. Les faire cuire à l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les rafraichir, égoutter et réserver.

2. Enlever la peau des filets de saumon. Les découper en dés.

3. Préchauffer le four à 180°.

4. Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, la farine, le lait et la crème. Saler, poivrer et ajouter une pincée de curry.

5. Ajouter les poireaux et les dés de saumon, mélanger.

6. Beurrer et fariner un moule à gratin. Vous pouvez aussi utiliser un moule à manqué en silicone, c’est parfait pour le démoulage.

7. Verser le contenu du saladier dans le moule et enfourner pour 40 minutes de cuisson à 180°.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: